La Liberté

07.12.2019

Neuchâtel Xamax ne sait plus gagner

Raphaël Nuzzolo buteur dès la 3e minute. © KEYSTONE/LAURENT GILLIERON
Raphaël Nuzzolo buteur dès la 3e minute. © KEYSTONE/LAURENT GILLIERON


07.12.2019

Sixième match sans victoire pour Neuchâtel Xamax ! Malgré une réussite de Raphaël Nuzzolo à la 3e minute, les Xamaxiens ont dû partager l'enjeu avec Lugano à la Maladière (1-1).

Ce résultat ne lèse pas la formation de Joël Magnin. Sans un Laurent Walthert très à son affaire dans la cage, elle aurait sans doute plié devant des Tessinois qui ont agréablement surpris. L'ouverture du score de Nuzzolo, qui a été parfaitement lancé en profondeur par Pietro Di Nardo, les a, en effet, incité à jouer sans retenue, sans calcul.

L'égalisation d'Olivier Custodio à la 73e minute fut amplement méritée. L'ancien capitaine du Lausanne-Sport a trouvé le premier poteau de Walthert sur un coup franc parfaitement armé.

Ce point du nul permet à Neuchâtel Xamax de revenir à deux longueurs de Lucerne. Au Stade de Suisse face aux Young Boys, la formation de Suisse centrale a concédé un sixième revers de rang. C'est le malheureux capitaine Pascal Schürpf qui a précipité la défaite (1-0) des siens avec son autogoal de la 46e minute sur un centre d'Ulisses Garcia.

Six jours après avoir sombré à Bâle, les Young Boys se sont remis dans le bon sens de la marche. Mais ils devront présenter un visage bien plus séduisant jeudi à Glasgow face aux Rangers s'ils entendent passer le cap de la phase de poules de l'Europa League.

ats

Abonnez-vous pour 9.-/mois
Abonnez-vous pour 9.-/mois
Suivez-nous sur insta

L’actu de votre région aussi sur @lalibfribourg

Articles les plus lus
Dans la même rubrique
La Liberté - Bd de Pérolles 42 / 1700 Fribourg
Tél: +41 26 426 44 11 / Fax: +41 26 426 44 00