La Liberté

16.07.2019

Neuf ans de prison pour viol et expulsion de Suisse pour 15 ans

Le tribunal de district de Zurich a condamné un requérant d'asile à neuf ans de prison pour viol. Il est aussi expulsé de Suisse pour 15 ans (photo symbolique). © KEYSTONE/WALTER BIERI
Le tribunal de district de Zurich a condamné un requérant d'asile à neuf ans de prison pour viol. Il est aussi expulsé de Suisse pour 15 ans (photo symbolique). © KEYSTONE/WALTER BIERI


16.07.2019

Un homme de 32 ans a été condamné à 9 ans de prison pour viol, contrainte sexuelle, lésions corporelles et violation de domicile par le tribunal de district de Zurich. Ce requérant d'asile est aussi expulsé du territoire suisse pendant 15 ans.

Le jugement, prononcé le 9 juillet et publié mardi, n'est pas encore entré en force. Le prévenu, dont la demande d'asile a été rejetée, a déjà annoncé qu'il va faire appel, a indiqué le tribunal.

Les faits remontent au 7 septembre 2018. Vers 7h30, le prévenu s'est introduit dans l'appartement d'une jeune femme dans le Kreis 4 à Zurich et il l'a violée. L'homme reconnaît avoir été dans cet appartement à ce moment, mais il conteste la version de la victime.

Versions contradictoires

Le tribunal estime que les accusations portées par la jeune femme sont absolument crédibles et convaincantes, car elles correspondent aux traces trouvées sur place et aux blessures subies par la victime. Le prévenu a donné différentes versions contradictoires qui ne sont pas plausibles.

L'accusé est calculateur et a agi de sang-froid, souligne le tribunal dans son jugement. Après avoir violé la jeune femme, il a tenté d'effacer les traces de son passage et a voulu s'enfuir en Italie, mais il n'y est pas parvenu.

Multiples condamnations

L'homme a été condamné à onze reprises en deux ans en Suisse et quatre fois en Italie entre 2011 et 2014. Il a violé la jeune femme à Zurich, alors qu'il était en période probatoire après une condamnation. Le tribunal estime que l'accusé représente une menace pour la sécurité publique, raison pour laquelle il l'expulse du territoire suisse pour 15 ans.

ats

Articles les plus lus
Dans la même rubrique
Abonnez-vous pour 9.-/mois
Abonnez-vous pour 9.-/mois

25 articles par mois, l’info qu’il vous faut quand il faut. Pour ceux qui savent exactement ce qu’ils veulent.

Les perles de nos archives

Chaque semaine, notre rédaction met en valeur une thématique à travers le prisme des 147 ans d'histoire de «La Liberté».

La Liberté - Bd de Pérolles 42 / 1700 Fribourg
Tél: +41 26 426 44 11 / Fax: +41 26 426 44 00