La Liberté

Nico Denz remporte la 6e étape, Küng se bat bien

Nico Denz s'impose à Moosalp © KEYSTONE/GIAN EHRENZELLER
Nico Denz s'impose à Moosalp © KEYSTONE/GIAN EHRENZELLER


Publié le 17.06.2022
Partager cet article sur:


L'Allemand Nico Denz (Team DSM) a remporté la 6e étape du Tour de Suisse entre Locarno et Moosalp dans le Haut-Valais sur 177,5 km. Il a fallu la photo-finish pour déterminer le vainqueur.

Cela s'est joué sur la ligne à plus de 2000 m d'altitude avec Clément Champoussin. Pour sa première victoire sur le World Tour, Denz a su prendre l'intérieur dans les derniers mètres de course. C'est la 27e victoire d'un Allemand sur la boucle helvétique, douze ans après celle de Marcus Burghardt.

Dans une étape courue sous une chaleur de plomb avec le passage du mythique col du Nufenen, les favoris n'ont pas souhaité trop se montrer et Jakob Fuglsang a conservé le maillot de leader avec une seconde de bonus sur Geraint Thomas. 7e du général à 49'', Stefan Küng a réalisé une superbe montée et n'a perdu que 29'' sur les meilleurs.

Si le covid ne s'attaque pas au peloton restant, la 7e étape conduira samedi les coureurs d'Ambri à Malbun au Liechtenstein sur 194,6 km avec le col du Lukmanier et la sèche montée sur Malbun, seule station de ski de la Principauté.

ats

Articles les plus lus
Dans la même rubrique
La Liberté - Bd de Pérolles 42 / 1700 Fribourg
Tél: +41 26 426 44 11