La Liberté

24.03.2019

Nino Schurter et Lars Forster ont triomphé en Afrique du Sud

Nino Schurter (photo) et Lars Forster se sont imposés en Afrique du Sud. © KEYSTONE/GIAN EHRENZELLER
Nino Schurter (photo) et Lars Forster se sont imposés en Afrique du Sud. © KEYSTONE/GIAN EHRENZELLER


24.03.2019

Nino Schurter et Lars Forster ont remporté en Afrique du Sud la prestigieuse course par étapes Cape Epic. Pour Schurter, il s'agit du deuxième succès après 2017.

Il y a deux ans, Schurter avait triomphé aux côtés de Matthias Stirnemann, causant une certaine surprise. L'an dernier, il n'avait pas pu défendre son titre, Stirnemann avait dû abandonner dès la 1re étape suite à une infection.

Cette fois-ci en duo avec le champion d'Europe Lars Forster, le champion du monde a fait une nouvelle démonstration en Afrique du Sud. Après un début couronné de succès avec trois victoires lors des trois premières étapes, Schurter/Forter ont connu un pépin le quatrième jour. Une crevaison de la roue arrière de Forster avait coûté beaucoup de temps et le duo s'était retrouvé à la quatrième place au classement général.

Schurter/Forster ont ensuite lutté jour après pour jour pour finir par reprendre le commandement. Au terme de huit jours, 630 km avec plus 16'000 m de dénivellation, ils ont largement mérité leur succès. La paire germano-brésilienne Manuel Fumic/Henrique Avancini, deuxième, a concédé 8 minutes.

ats

Articles les plus lus
Dans la même rubrique
UNE LIBERTÉ ABSOLUE!
UNE LIBERTÉ ABSOLUE!

Toute l’actualité de La Liberté sur vos supports numériques dès Fr. 9.- /mois !

Les perles de nos archives

Chaque semaine, notre rédaction met en valeur une thématique à travers le prisme des 147 ans d'histoire de «La Liberté».

La Liberté - Bd de Pérolles 42 / 1700 Fribourg
Tél: +41 26 426 44 11 / Fax: +41 26 426 44 00