La Liberté

18.04.2019

Notre-Dame: le pape viendra en France "en temps voulu"

La pape François viendra à Notre-Dame de Paris "en temps voulu", selon le président Emmanuel Macron (archives). © KEYSTONE/TI-PRESS/GABRIELE PUTZU
La pape François viendra à Notre-Dame de Paris "en temps voulu", selon le président Emmanuel Macron (archives). © KEYSTONE/TI-PRESS/GABRIELE PUTZU


18.04.2019

Le pape François viendra "en temps voulu" en France, a indiqué jeudi Emmanuel Macron. Le président français l'a invité au cours d'un échange téléphonique après l'incendie de Notre-Dame de Paris.

"J'ai eu le pape au téléphone. Je l'ai évidemment invité à venir, et il viendra en temps voulu", a déclaré à l'Elysée le chef de l'Etat. Il s'exprimait devant quelque 300 pompiers qui ont participé au sauvetage de la cathédrale gothique.

Emmanuel Macron s'est entretenu au téléphone avec le pape mardi après-midi, au lendemain de l'incendie qui a dévasté Notre-Dame. Le chef de l'Etat avait rencontré le pape au Vatican le 26 juin 2018 avant de prendre son titre de chanoine d'honneur de la basilique Saint-Jean-de-Latran, à Rome.

Le pape François s'est rendu une fois sur le sol français le 25 novembre 2014, mais uniquement à Strasbourg pour s'exprimer devant le Parlement européen et le Conseil de l'Europe. Son prédécesseur Benoît XVI avait effectué une visite en France en septembre 2008, se rendant à Paris puis Lourdes. Avant lui, Jean-Paul II a visité la France à plusieurs reprises.

Mardi, François a appelé à la "mobilisation de tous" pour que la cathédrale Notre-Dame puisse redevenir "le joyau architectural d'une mémoire collective".

ats, afp

Abonnez-vous pour 9.-/mois
Abonnez-vous pour 9.-/mois
Suivez-nous sur insta

L’actu de votre région aussi sur @lalibfribourg

Articles les plus lus
Dans la même rubrique
La Liberté - Bd de Pérolles 42 / 1700 Fribourg
Tél: +41 26 426 44 11 / Fax: +41 26 426 44 00