La Liberté

Nouvelle campagne nationale de prévention des accidents de sport

Le port du casque doit devenir un automatisme pour pratiquer le ski, avertit le BPA (archives). © KEYSTONE/CHRISTIAN BEUTLER
Le port du casque doit devenir un automatisme pour pratiquer le ski, avertit le BPA (archives). © KEYSTONE/CHRISTIAN BEUTLER


Publié le 29.09.2020


La Suisse enregistre chaque année 51'000 blessures graves ou moyennement graves consécutives à un accident de sport. C'est environ quatre fois plus que celles dues aux accidents de la route, avertit mardi le Bureau de prévention des accidents (BPA).

Les coûts matériels liés aux accidents de sport sont estimés à plus de trois milliards de francs. Pourtant, le risque peut être fortement réduit en s’équipant correctement, en se préparant physiquement et en adoptant la bonne technique, avertit le BPA, qui lance une nouvelle campagne nationale de prévention.

Le Bureau publie des conseils concernant 70 disciplines sportives, comme mettre un casque pour skier, adapter l’itinéraire d’une sortie à VTT à ses capacités ou encore se familiariser avec le comportement des chevaux avant de débuter l’équitation.

ats

Articles les plus lus
Dans la même rubrique
La Liberté - Bd de Pérolles 42 / 1700 Fribourg
Tél: +41 26 426 44 11