La Liberté

Nouvelle provocation de Granit Xhaka

Granit Xhaka tient à son aigle bicéphale. © KEYSTONE/LAURENT GILLIERON
Granit Xhaka tient à son aigle bicéphale. © KEYSTONE/LAURENT GILLIERON


Publié le 18.07.2018


Granit Xhaka aime décidément la provocation. Après avoir déclenché une polémique en pleine Coupe du monde, il a encore une fois mimé l'aigle bicéphale albanais, sur l'une de ses photos de vacances.

Sur cette photo publiée sur Instagram, prise au bord de l'eau aux Seychelles, on voit l'international suisse et sa compagne de dos, avec les deux mains accolées en l'air pour former le fameux aigle bicéphale.

Ce symbole de l'Albanie, Granit Xhaka et Xherdan Shaqiri l'avaient mimé en célébrant leur but contre la Serbie (2-1), le 22 juin à Kaliningrad. Les critiques avaient fusé, et la FIFA avait condamné les deux joueurs à une amende de 10'000 francs chacun, leur épargnant toutefois une suspension.

Cette affaire avait fait des remous en Russie mais surtout en Suisse, lorsque le secrétaire général de l'ASF, Alex Miescher, avait ensuite évoqué l'idée d'exclure les joueurs binationaux de l'Association suisse. Dans la tourmente, l'ASF avait présenté ses excuses par la voix de son président Peter Gilliéron.

Granit Xhaka avait lui-même vertement critiqué les propos d'Alex Miescher. Reste que le joueur d'Arsenal ne pouvait apparemment pas en rester là. Et même en vacances, alors que la polémique se tasse gentiment, il a cru bon d'en rajouter une couche.

ats

Articles les plus lus
Dans la même rubrique
La Liberté - Bd de Pérolles 42 / 1700 Fribourg
Tél: +41 26 426 44 11