La Liberté

Nouvelles cyber-attaques sur les sites web de la Confédération

Les attaques surchargent les systèmes informatiques par un grand nombre de requêtes. (Image symbolique) © KEYSTONE/GAETAN BALLY
Les attaques surchargent les systèmes informatiques par un grand nombre de requêtes. (Image symbolique) © KEYSTONE/GAETAN BALLY


Publié le 14.06.2024


L'Office fédéral de la cybersécurité (OCSE) a constaté de nouvelles attaques par surcharge sur les sites Internet de la Confédération avant le début de la conférence sur l'Ukraine. Les sites des organisations impliquées dans la conférence sont également touchés.

L'office fédéral suit la situation et reste en contact avec les organisations concernées, indique vendredi l'OCSE.

Les attaques par surcharge liées à la conférence du Bürgenstock ont été revendiquées par le groupe "NoName057", qui avait déjà pris pour cible les sites web des autorités et organisations suisses en juin 2023 et janvier 2024, poursuit le communiqué.

Les attaques ont entraîné quelques petites pannes isolées, qui sont restées dans les limites de qui était attendu. Elles n'ont eu aucun impact sur la sécurité des organisations concernées ou sur le déroulement de la conférence. Jeudi déjà, la Confédération avait déjà signalé des attaques par surcharge.

ats

Articles les plus lus
Dans la même rubrique
La Liberté - Bd de Pérolles 42 / 1700 Fribourg
Tél: +41 26 426 44 11