La Liberté

Obus de lance-mines repêché dans le lac à Zurich

Un obus de lance-mines de la Première Guerre mondiale a été repêché vendredi dans le lac de Zurich. © Police municipale de Zurich
Un obus de lance-mines de la Première Guerre mondiale a été repêché vendredi dans le lac de Zurich. © Police municipale de Zurich


Publié le 05.08.2022


Un obus de lance-mines datant de la Première Guerre mondiale a été repêché vendredi matin dans le lac à Zurich. Pendant l'opération, une large zone a été bouclée sur la rive et sur le lac.

Des plongeurs de la police municipale de Zurich et de l'armée ont récupéré l'engin. Un particulier l'avait découvert à proximité immédiate de la rive près d'un restaurant du Kreis 8 de la ville de Zurich, a indiqué vendredi la police municipale.

Des plongeurs de la police municipale ont d'abord effectué des plongées de contrôle. Ce sont ensuite des plongeurs de la police et du commandement de déminage et d'élimination de munitions non explosées (Demunex) de l'armée qui ont récupéré l'obus.

Les spécialistes du Demunex ont constaté que l'obus est un projectile de lance-mines de la Première Guerre mondiale qui a été produit en Allemagne entre 1914 et 1918. On ne sait pas depuis combien de temps l'engin se trouvait au fond du lac.

ats

Articles les plus lus
Dans la même rubrique
La Liberté - Bd de Pérolles 42 / 1700 Fribourg
Tél: +41 26 426 44 11