La Liberté

18.01.2019

Open d'Australie: la nouvelle double faute qui "tue"

Fernando Verdasco peut s'arracher les cheveux © KEYSTONE/EPA/RITCHIE TONGO
Fernando Verdasco peut s'arracher les cheveux © KEYSTONE/EPA/RITCHIE TONGO


18.01.2019

Dix ans après avoir perdu une demi-finale de 5h14' contre Rafael Nadal sur une double faute, Fernando Verdasco a vécu un nouveau cauchemar à Melbourne.

Le Madrilène a commis à nouveau la double faute de trop.

Elle est tombée sur une balle de match en sa faveur, cette fois à 8/7 au jeu décisif du quatrième set, lors du seizième de finale qui l'a opposé au bout de la nuit à Marin Cilic. Deux points plus tard, le Croate, qui avait écarté une première balle de match à 7/6 sur son service, pouvait égaliser à deux manches partout.

Il signait ensuite d'entrée le break au cinquième set pour s'imposer finalement 4-6 3-6 6-1 7-6 (10/8) 6-3 après 4h18' de jeu. Le finaliste de l'an dernier remporte pour la septième fois de sa carrière une rencontre au cours de laquelle il a été mené deux manches à rien.

Cette nouvelle remontée lui offre un huitième de finale dimanche contre un autre joueur espagnol, peut-être le plus percutant du moment. Le Croate affrontera, en effet, Roberto Bautista Agut. Titré à Doha, le Catalan a cueilli une huitième victoire en 2019. Il a battu en trois sets, 6-4 7-5 6-4, le champion de Paris-Bercy Karen Khachanov. Face au Russe, son jeu à plat et sa régularité de métronome ont fait, une fois de plus, merveille.

Rafael Nadal, quant à lui, a battu son troisième Australien de la semaine. Le no 2 mondial s'est 6-1 6-2 6-4 devant Alex de Minaur, "tombeur" de Henri Laaksonen mercredi, pour remporter un 250e match dans un tournoi du Grand Chelem. Comme Roger Federer, il est monté tranquillement en puissance cette semaine.

Ce dimanche, il devra toutefois serrer sa garde face à Tomas Berdych. Finaliste à Doha, le Tchèque a retrouvé de belles couleurs après des mois à soigner son dos. Il est en passe d'écrire à son tour la belle histoire d'un retour impossible déjà narrée par tant d'autres joueurs mais toujours aussi belle à lire.

ats

Articles les plus lus
Dans la même rubrique
UNE LIBERTÉ ABSOLUE!
UNE LIBERTÉ ABSOLUE!

Toute l’actualité de La Liberté sur vos supports numériques dès Fr. 9.- /mois !

Les perles de nos archives

Chaque semaine, notre rédaction met en valeur une thématique à travers le prisme des 147 ans d'histoire de «La Liberté».

La Liberté - Bd de Pérolles 42 / 1700 Fribourg
Tél: +41 26 426 44 11 / Fax: +41 26 426 44 00