La Liberté

11.09.2019

Paléo réaménage et étend son terrain dès 2020

Daniel Rossellat a présenté la nouvelle disposition du terrain du Paléo. © KEYSTONE/LAURENT GILLIERON
Daniel Rossellat a présenté la nouvelle disposition du terrain du Paléo. © KEYSTONE/LAURENT GILLIERON


11.09.2019

Paléo a dévoilé mercredi les grandes lignes de son futur visage. Dès 2020, le terrain de l'Asse va s'étendre en direction du Jura, avec une nouvelle scène B qui remplace les Arches. Le festival nyonnais n'entend pas augmenter le nombre de spectateurs.

La construction sur le site de l'Asse du nouveau dépôt du chemin de fer Nyon-St-Cergue "nous a obligé à repenser complètement l'urbanisme du terrain", a expliqué mercredi Daniel Rossellat, président du festival. "Il s'agit d'un changement assez fondamental. On n'est pas juste en train de déplacer deux ou trois choses".

La principale modification concerne la disparition de la scène des Arches, qui sera remplacée par une scène appelée pour l'heure B, un nom de travail. Un nouvel espace scénique prendra place près de l'entrée. Le concept de ce lieu sera dévoilé ultérieurement.

La grande scène, véritable pilier du festival, reste en place. Idem pour le Village du monde, même si la scène du Dôme sera orientée différemment.

Le festival va s'étendre vers le haut du site, en direction du Jura, et gagner globalement 1,5 hectare de terrain. Il s'agit de la plus grande évolution pour le festival depuis son déménagement sur la plaine de l'Asse en 1990.

ats

Articles les plus lus
Dans la même rubrique
Abonnez-vous pour 9.-/mois
Abonnez-vous pour 9.-/mois

25 articles par mois, l’info qu’il vous faut quand il faut. Pour ceux qui savent exactement ce qu’ils veulent.

Les perles de nos archives

Chaque semaine, notre rédaction met en valeur une thématique à travers le prisme des 147 ans d'histoire de «La Liberté».

La Liberté - Bd de Pérolles 42 / 1700 Fribourg
Tél: +41 26 426 44 11 / Fax: +41 26 426 44 00