La Liberté

Pas de finale pour Jeannine Gmelin, Struzina à l'eau

Jeanine Gmelin ne disputera pas la finale A des Mondiaux © KEYSTONE/PHILIPP SCHMIDLI
Jeanine Gmelin ne disputera pas la finale A des Mondiaux © KEYSTONE/PHILIPP SCHMIDLI


Publié le 23.09.2022
Partager cet article sur:


Déception pour Jeannine Gmelin aux championnats du monde de Racice. Seulement 4e de sa demi-finale, la skiff zurichoise ne disputera pas la finale A sur le plan d'eau tchèque.

Jeannine Gmelin (32 ans), qui avait dû passer par les repêchages dans ces joutes, a largement échoué vendredi matin. La championne du monde 2017 a concédé plus de deux secondes et demie à la Chinoise Shiyu Lu, qui a décroché le troisième ticket disponible dans la première demi-finale.

Déception partagée par Andri Struzina en finale du skiff poids léger masculin. Le Zougois de 25 ans, qui avait remporté sa demi-finale la veille et pouvait légitimement espérer une nouvelle médaille après la médaille de bronze des championnats d'Europe à Munich, a atterri dans l'eau après avoir touché une bouée avec son aviron droit. Avant cela, il était passé au premier temps intermédiaire après 500 m en 5e position, à 13 centièmes de seconde de la troisième place.

Le deux de couple dames Fabienne Schweizer/Nina Wettstein doit par ailleurs également se contenter d'une place en finale B. Les deux femmes n'ont pas pu éviter la 6e et dernière place de leur demi-finale.

ats

Articles les plus lus
Dans la même rubrique
La Liberté - Bd de Pérolles 42 / 1700 Fribourg
Tél: +41 26 426 44 11