La Liberté

Pas de médaille pour Binia Feltscher et ses équipières

Binia Feltscher et ses équipières ont manqué leur affaire à North Bay © KEYSTONE/AP The Canadian Press/PAUL CHIASSON
Binia Feltscher et ses équipières ont manqué leur affaire à North Bay © KEYSTONE/AP The Canadian Press/PAUL CHIASSON


Publié le 23.03.2018


L'équipe de Suisse ne remportera pas de médaille dans le championnat du monde dames de North Bay.

Binia Feltscher et ses partenaires sont éliminées après avoir concédé la défaite de trop face à l'Allemagne, qui s'est imposée 10-6 dans le 18e des 20 tours du Round Robin. La déception est grande pour les curleuses de Flims, qui avaient cueilli le titre mondial lors des deux précédentes éditions organisées au Canada (2014, 2016).

Mais, avec un triste bilan provisoire de quatre victoires pour sept défaites, les Suissesses ne pouvaient espérer mieux. Alors même qu'il était sur le papier plus aisé de participer à la lutte pour les médailles, les six meilleures équipes de la phase préliminaire étant qualifiées pour les matches à élimination directe...

Carole Howald, Franziska Kaufmann, Irene Schori et Binia Feltscher ont été nettement dominées par l'Allemagne, qui n'avait pourtant gagné que deux matches jusque-là. Elles ont concédé deux coups de trois décisifs dans les sixième et huitième ends pour se retrouver menées 10-5, alors qu'elles avaient inscrit trois points dans la cinquième manche pour égaliser à 4-4. Les joueuses du CC Flims ont finalement abandonné après le neuvième end.

ats

Articles les plus lus
Dans la même rubrique
La Liberté - Bd de Pérolles 42 / 1700 Fribourg
Tél: +41 26 426 44 11