La Liberté

Pas de preuve contre Roger Schuwey dans la mort de la louve F13

Le député UDC fribourgeois Roger Schuwey a toujours clamé son innocence dans la mort de la louve F13 (archives). © KEYSTONE/KANTONSPOLIZEI FREIBURG
Le député UDC fribourgeois Roger Schuwey a toujours clamé son innocence dans la mort de la louve F13 (archives). © KEYSTONE/KANTONSPOLIZEI FREIBURG


Publié le 03.08.2018


Roger Schuwey ne sera vraisemblablement pas inquiété par la justice pour la mort de la louve F13. Le député UDC fribourgeois a toujours clamé son innocence dans cette affaire.

La procureure générale adjointe Alessia Chocomeli-Lisibach propose en effet le classement de l'affaire, faute de preuves permettant d'incriminer le député. Cette information de La Liberté a été confirmée vendredi à Keystone-ATS par la porte-parole du Ministère public fribourgeois Murielle Decurtins.

L'ordonnance de classement est en cours de rédaction, même si la décision finale reviendra au procureur général Fabien Gasser. Celle-ci pourrait tomber dans les prochaines semaines, a précisé la porte-parole.

Vif émoi

Pour mémoire, la louve avait été retrouvée morte en juin 2017 à La Villette, sur la commune de Bellegarde (FR), non loin de l'hôtel-restaurant de Roger Schuwey. Les cadavres de six renards, un milan royal, un chat et un blaireau avaient aussi été découverts dans le même secteur à la même période.

La mort de la louve, la première empoisonnée dans le canton de Fribourg, avait suscité un vif émoi. Les soupçons s'étaient portés sur Roger Schuwey, qui avait déjà eu maille à partir avec la justice par le passé pour des affaires concernant la faune.

Lors d'une perquisition chez ce chasseur domicilié dans la région, la police avait notamment découvert un produit contre les fourmis. Les analyses n'avaient toutefois pas permis d'établir un lien entre ce produit et le poison retrouvé dans le cadavre de la louve.

ats

Articles les plus lus
Dans la même rubrique
La Liberté - Bd de Pérolles 42 / 1700 Fribourg
Tél: +41 26 426 44 11