La Liberté

12.09.2019

Peine de prison réclamée pour un ex-employé de crèche st-gallois

Le trentenaire aurait sévi dans cette crèche st-galloise. © KEYSTONE/GIAN EHRENZELLER
Le trentenaire aurait sévi dans cette crèche st-galloise. © KEYSTONE/GIAN EHRENZELLER


12.09.2019

Le Ministère public st-gallois a inculpé un ex-employé de crèche de 33 ans, soupçonné d'avoir abusé de plusieurs enfants âgés de moins de six ans. Il réclame cinq ans et huit mois de prison ainsi qu'une mesure thérapeutique stationnaire.

L'homme, de nationalité suisse, est accusé notamment d'actes d'ordre sexuel avec des enfants, a communiqué jeudi le Ministère public. Selon l'acte d'accusation, il aurait abusé d'un garçon dans le cadre privé et d'autres dans le cadre de ses activités professionnelles.

Il aurait pris des photos de bambins durant son travail et en aurait partagé certaines anonymement sur internet. Des milliers de vidéos et des dizaines de milliers de photos à caractère pédopornographique ont aussi été retrouvées sur des supports de stockage.

Le trentenaire a été arrêté en juillet 2018 et se trouve actuellement en détention préventive. Durant l'enquête, un porte-parole du Ministère public avait déclaré que le suspect ne se montrait "pas très coopératif".

ats

Articles les plus lus
Dans la même rubrique
Abonnez-vous pour 9.-/mois
Abonnez-vous pour 9.-/mois

25 articles par mois, l’info qu’il vous faut quand il faut. Pour ceux qui savent exactement ce qu’ils veulent.

Les perles de nos archives

Chaque semaine, notre rédaction met en valeur une thématique à travers le prisme des 147 ans d'histoire de «La Liberté».

La Liberté - Bd de Pérolles 42 / 1700 Fribourg
Tél: +41 26 426 44 11 / Fax: +41 26 426 44 00