La Liberté

Pierre-Alain Grichting président de la Banque cantonale du Valais

Pierre-Alain Grichting est le nouveau président de la Banque cantonale du Valais (archives). © KEYSTONE/OLIVIER MAIRE
Pierre-Alain Grichting est le nouveau président de la Banque cantonale du Valais (archives). © KEYSTONE/OLIVIER MAIRE


Publié le 16.05.2018


Pierre-Alain Grichting a été élu président du conseil d'administration de la Banque cantonale du Valais (BCVs) mercredi lors d'une assemblée générale à Martigny. Il succède à Jean-Daniel Papilloud, démissionnaire.

Pierre-Alain Grichting, 51 ans, était présenté par le gouvernement valaisan, actionnaire majoritaire de la banque. Il a été élu par les 662 actionnaires présents, soit 80,51% du capital de l'établissement.

Le Valaisan est membre du conseil d'administration de la BCVs depuis une année. Il a dirigé l'UBS Valais durant six ans et présidé l'Association valaisanne des banques. Il préside également le conseil d'administration de la coopérative viticole Provins.

Pierre-Alain Grichting était le candidat du PLR valaisan dans la course au Conseil des Etats en 2015. Il a échoué de peu au deuxième tour, derrière les démocrates-chrétiens Jean-René Fournier et Beat Rieder.

Les actionnaires de la BCVs ont également confirmé mercredi Stephan Imboden en tant que vice-président de la banque. Ils ont aussi élu une nouvelle membre au conseil d'administration en la personne de Sandra Lathion.

ats

Articles les plus lus
Dans la même rubrique
La Liberté - Bd de Pérolles 42 / 1700 Fribourg
Tél: +41 26 426 44 11