La Liberté

28.07.2018

Podium pour Peier, Ammann seulement 26e

Killian Peier se montre à l'aise sur l'herbe. © KEYSTONE/EPA PAP/GRZEGORZ MOMOT
Killian Peier se montre à l'aise sur l'herbe. © KEYSTONE/EPA PAP/GRZEGORZ MOMOT


28.07.2018

A l'occasion du Grand Prix d'été à Hinterzarten, le Vaudois Killian Peier a confirmé sa forme précoce. Il a pris la troisième place d'un concours remporté par le Polonais Kamil Stoch.

Peier, qui avait déjà remporté deux épreuves de la Continental Cup cet été, s'était déjà montré le meilleur Suisse lors de la manche d'essai (10e). Il a encore réussi à hausser son niveau au cours du concours en Bavière. Comme il y a une semaine à Wisla, il occupait la troisième place après la première manche. Mais cette fois-ci, au contraire de qui c'était passé en Pologne, il n'a pas perdu deux rangs mais a conservé sa place sur le podium après son deuxième saut.

Pour son premier concours de la saison, Simon Ammann a dû se contenter d'un 26e rang. Le quadruple champion olympique étrennait ses nouveaux skis pour l'occasion. Il a atterri à 97 et 99 mètres. Le Saint-Gallois s'était qualifié pour la deuxième manche en terminant 29e de la première.

ats

Articles les plus lus
Dans la même rubrique
Abonnez-vous pour 9.-/mois
Abonnez-vous pour 9.-/mois

25 articles par mois, l’info qu’il vous faut quand il faut. Pour ceux qui savent exactement ce qu’ils veulent.

Les perles de nos archives

Chaque semaine, notre rédaction met en valeur une thématique à travers le prisme des 147 ans d'histoire de «La Liberté».

La Liberté - Bd de Pérolles 42 / 1700 Fribourg
Tél: +41 26 426 44 11 / Fax: +41 26 426 44 00