La Liberté

24.03.2019

Près de 70'000 visiteurs au salon Habitat-Jardin

Le secteur jardin du salon rencontre toujours beaucoup de succès auprès des visiteurs (archives). © KEYSTONE/CHRISTIAN BRUN
Le secteur jardin du salon rencontre toujours beaucoup de succès auprès des visiteurs (archives). © KEYSTONE/CHRISTIAN BRUN


24.03.2019

Le salon Habitat-Jardin a attiré près de 70'000 visiteurs durant neuf jours à Lausanne. Outre les stands commerciaux, ils ont découvert les oeuvres exposées par le mudac (Musée de design et d'arts appliqués contemporains).

Dimanche en fin d'après-midi, soit à deux heures de la fermeture, quelque 68'000 visiteurs étaient comptabilisés, soit une baisse de 8%. Les organisateurs mettent en avant l'intérêt de ce public pour les exposants: 86,7% sont propriétaires ou futurs propriétaires et 73,2% ont en tête des projets de rénovation ou d'aménagement.

Selon un directeur commercial cité par les organisateurs, "Habitat-Jardin attire une clientèle qualitative qui prend le temps de visiter un salon qui se renouvelle d'année en année". Pour un autre, "les visiteurs sont des personnes qui viennent avec un projet concret. C'est une expérience positive pour nous".

Parmi les nouveautés de cette édition, les vignerons qui présentaient leurs produits dans l'Espace des vins suisses sont également satisfaits. En montrant des pièces d'art verrier, une collection de bijoux contemporains ainsi qu'une rétrospective d'affiches, le mudac a profité du salon pour se faire connaître d'un plus grand nombre.

La prochaine édition d'Habitat-Jardin est prévue du 14 au 22 mars 2020.

ats

Articles les plus lus
Dans la même rubrique
UNE LIBERTÉ ABSOLUE!
UNE LIBERTÉ ABSOLUE!

Toute l’actualité de La Liberté sur vos supports numériques dès Fr. 9.- /mois !

Les perles de nos archives

Chaque semaine, notre rédaction met en valeur une thématique à travers le prisme des 147 ans d'histoire de «La Liberté».

La Liberté - Bd de Pérolles 42 / 1700 Fribourg
Tél: +41 26 426 44 11 / Fax: +41 26 426 44 00