La Liberté

14.12.2018

Présidence du HFR: Anne-Claude Demierre assurera l'intérim

La conseillère d'Etat Anne-Claude Demierre va assurer l'intérim à la tête du HFR (archives). © KEYSTONE/ANTHONY ANEX
La conseillère d'Etat Anne-Claude Demierre va assurer l'intérim à la tête du HFR (archives). © KEYSTONE/ANTHONY ANEX


14.12.2018

Anne-Claude Demierre assurera l'intérim à la présidence de l'Hôpital fribourgeois (HFR). Après le départ fin décembre du démissionnaire Philippe Menoud, la conseillère d'Etat occupera ce poste jusqu'à la nomination au printemps d'un nouveau conseil d'administration.

Pour mémoire, les autorités fribourgeoises ont décidé de revoir la gouvernance du HFR, qui a été passablement chahuté ces derniers mois. Le conseil d'administration sera ainsi redimensionné - en passant de neuf à sept membres - et professionnalisé.

C'est également Anne-Claude Demierre qui présidera le comité de sélection, qui proposera six candidatures au conseil d'administration, a expliqué vendredi le Conseil d'Etat fribourgeois dans un communiqué. Un septième membre sera nommé par le conseil lui-même.

Le conseil d'administration désignera ensuite un président. Comme Anne-Claude Demierre se chargera de l'intérim et du comité de sélection, elle ne sera pas candidate à la présidence, a précisé le Conseil d'Etat.

ats

UNE LIBERTÉ ABSOLUE!
UNE LIBERTÉ ABSOLUE!

Toute l’actualité de La Liberté sur vos supports numériques dès Fr. 9.- /mois !

Articles les plus lus
Dans la même rubrique
Les perles de nos archives

Chaque semaine, notre rédaction met en valeur une thématique à travers le prisme des 147 ans d'histoire de «La Liberté».

La Liberté - Bd de Pérolles 42 / 1700 Fribourg
Tél: +41 26 426 44 11 / Fax: +41 26 426 44 00