La Liberté

15.10.2019

Quatre clubs suisses en huitièmes de finale

Lausanne peut se réjouir: la qualification est en poche. © KEYSTONE/LAURENT GILLIERON
Lausanne peut se réjouir: la qualification est en poche. © KEYSTONE/LAURENT GILLIERON


15.10.2019

Lausanne, Bienne, Berne et Zoug sont qualifiés pour les huitièmes de finale de la Ligue des champions. Seul Ambri-Piotta reste à quai et disputera ce mercredi un match pour beurre.

Les Vaudois ont appris au cours de leur match contre les Tchèques de Trinec qu'ils avaient décroché leur billet pour la phase par élimination. Le succès de Lathi 3-2 tab sur la glace des Bélarusses de Yunost a ouvert les portes aux Lausannois. Ces derniers ont eu le mérite de s'accrocher à leur succès tandis que les Tchèques devaient absolument marquer au moins un point pour continuer dans la compétition. Lausanne s'est immédiatement mis sur les bons rails avec l'ouverture du score par Bertschy dès la 4e minute. Ils ont eu la chance de bénéficier d'une erreur d'arbitrage manifeste sur le 2-1 marqué par le défenseur Oejedemark. Le palet était ressorti du camp tchèque et un hors-jeu aurait dû être signalé par un des juges de ligne. Comme il n'y avait pas de recours aux images TV, mais que le public a vu le ralenti sur le grand écran, il y a eu comme un malaise à Malley.

Berne s'est imposé 3-1 à Grenoble et s'est qualifié de justesse. Les joueurs de la capitale devaient gagner dans le temps réglementaire. Ils avaient subi l'ouverture du score avant de retourner le match grâce à des buts de Scherwey, Ebbett et Arcobello.

Bienne a terminé premier de son groupe après son succès 4-2 face aux Autrichiens de Klagenfurt avec un nouveau but de l'Autrichien Schneider en faveur des Seelandais. Avec 15 points, l'équipe de Törmänen s'est montré le meilleur club suisse.

Zoug s'est incliné 2-1 aux tirs au but face aux Tchèques de Plzen. Les Zougois terminent tout de même premier de leur poule.

ats

Abonnez-vous pour 9.-/mois
Abonnez-vous pour 9.-/mois
Suivez-nous sur insta

L’actu de votre région aussi sur @lalibfribourg

Articles les plus lus
Dans la même rubrique
La Liberté - Bd de Pérolles 42 / 1700 Fribourg
Tél: +41 26 426 44 11 / Fax: +41 26 426 44 00