La Liberté

Rafael Nadal: un nouvel échec

Une nouvelle désillusion pour Rafael Nadal. © Keystone/AP/Frank Augstein
Une nouvelle désillusion pour Rafael Nadal. © Keystone/AP/Frank Augstein


Publié le 22.11.2020


Le Masters se refuse toujours à Rafael Nadal. Le Majorquin ne gagnera pas ce dimanche à Londres le dernier grand titre qui fait défaut à son palmarès.

Rafael Nadal s'est incliné en demi-finale, sa troisième dans le tournoi des Maîtres, devant Daniil Medvedev qu'il avait battu lors de leurs trois précédentes rencontres. Battus 3-6 7-6 (7/4) 6-3, le Majorquin peut nourrir des regrets au même titre que Noval Djokovic pour sa demi-finale contre Dominic Thiem quatre heures plus tôt. Rafael Nadal a, en effet, servi pour le gain du match à 5-4 au deuxième set pour, pensait-il, couronner une très belle remontada. Ne venait-il pas de sauver une balle de 5-1 ? Mais le dos au mur, Daniil Medvedev pouvait ravir "blanc" le service du no 2 mondial avant de remporter le tie-break pour égaliser à une manche partout et de survoler le troisième set.

Le Russe aura à coeur de prendre sa revanche sur Doominic Thiem. L'Autrichien, on s'en souvient, l'avait battu cet été en demi-finale de l'US Open qui était bien une finale avant la lettre. A Londres, Daniil Medvedev se présentera pour cette finale en pleine confiance sur la lancée des quatre victoires cueillies tout au long de la semaine.

La finale de dimanche couronnera un vainqueur inédit. Avec cette affiche entre Daniil Medvedev et Dominic Thiem, "bourreaux" samedi des deux meilleurs joueurs du monde, elle symbolisera peut-être enfin cette relève de la garde si longtemps attendue.

ats

Articles les plus lus
Dans la même rubrique
La Liberté - Bd de Pérolles 42 / 1700 Fribourg
Tél: +41 26 426 44 11