La Liberté

Randonneur porté disparu depuis 8 jours retrouvé blessé au Tessin

L'homme a été retrouvé grièvement blessé dans la région des Monts di Metri, dans un terrain escarpé à 900 mètres d'altitude. © Swisstopo
L'homme a été retrouvé grièvement blessé dans la région des Monts di Metri, dans un terrain escarpé à 900 mètres d'altitude. © Swisstopo


Publié le 11.07.2020


Un trentenaire porté disparu depuis huit jours dans les montagnes tessinoises a été retrouvé samedi. L'homme âgé de 34 ans et domicilié dans le canton de Genève est grièvement blessé.

Ce Suisse a chuté dans une zone abrupte sur les Monti di Metri, dans la région de Gordola, a annoncé la police tessinoise. Il était porté disparu depuis le 3 juillet et des recherches avaient été lancées immédiatement, sans succès.

Vendredi, la police a lancé un nouvel appel à témoin. Sur la base des informations recueillies, les recherches ont repris, notamment par le Secours alpin. Peu après 11h30 samedi, le malheureux a été découvert par un citoyen privé à 900 mètres d'altitude.

Un hélicoptère de la Rega est intervenu pour transporter l'accidenté à l'hôpital. Le trentenaire a subi de graves blessures lors de sa chute, mais ses jours ne sont pas en danger, a précisé la police tessinoise à Keystone-ATS. Il n'est pour l'heure pas clair quand exactement l'accident s'est produit. Une enquête est en cours pour établir les circonstances et son déroulement.

ats

Articles les plus lus
Dans la même rubrique
La Liberté - Bd de Pérolles 42 / 1700 Fribourg
Tél: +41 26 426 44 11