La Liberté

10.09.2018

Recherches au large du Canada pour retrouver un chanteur allemand

Daniel Kueblboeck est devenu célèbre en Allemagne en participant à un concours de chant télévisé (archives). © KEYSTONE/AP dpa/DIRK FELLINGHAUER
Daniel Kueblboeck est devenu célèbre en Allemagne en participant à un concours de chant télévisé (archives). © KEYSTONE/AP dpa/DIRK FELLINGHAUER


10.09.2018

Des recherches aériennes et maritimes ont été lancées dimanche dans l'océan Atlantique près des côtes canadiennes pour retrouver un chanteur pop allemand. L'homme est tombé à l'eau d'un bateau de croisière, a indiqué dimanche la marine canadienne.

Daniel Kueblboeck, 33 ans, a été vu par un autre passager se jetant à l'eau du paquebot Aida Luna à environ 200 km au nord de Saint-Johns, dans la province de Terre-Neuve-et-Labrador (est), selon les indications données par la compagnie allemande aux autorités canadiennes.

La fouille du bateau a permis d'établir que le chanteur était manquant, a expliqué la compagnie. Il voyageait à titre personnel et pas dans le cadre d'une tournée, selon cette source.

L'alerte a été donnée tôt dimanche matin matin. Un hélicoptère et un avion de surveillance de l'armée canadienne ont été envoyés sur place, ainsi que deux bâtiments, a précisé un porte-parole des forces maritimes canadiennes de l'Atlantique. Deux bateaux de la compagnie Aida Cruises, dont l'Aida Luna, participent également aux recherches.

Selon les médias, Daniel Kueblboeck est devenu célèbre en Allemagne en participant à un concours de chant télévisé populaire. II a enregistré un album et fait plusieurs apparitions dans des émissions de téléréalité.

ats, afp

UNE LIBERTÉ ABSOLUE!
UNE LIBERTÉ ABSOLUE!

Toute l’actualité de La Liberté sur vos supports numériques dès Fr. 9.- /mois !

Articles les plus lus
Dans la même rubrique
Les perles de nos archives

Chaque semaine, notre rédaction met en valeur une thématique à travers le prisme des 147 ans d'histoire de «La Liberté».

La Liberté - Bd de Pérolles 42 / 1700 Fribourg
Tél: +41 26 426 44 11 / Fax: +41 26 426 44 00