La Liberté

27.06.2019

Reddit sanctionne un forum de discussion pro-Trump, jugé violent

Donald Trump s'estime ostracisé par les groupes technologiques (archives). © KEYSTONE/AP/ALEX BRANDON
Donald Trump s'estime ostracisé par les groupes technologiques (archives). © KEYSTONE/AP/ALEX BRANDON


27.06.2019

Le site de discussions Reddit a restreint mercredi la visibilité d'un forum pro-Trump, en raison d'appels à la violence récurrents. Cette mesure devrait apporter de l'eau au moulin du président américain qui s'estime ostracisé par les groupes technologiques.

Reddit a décidé de mettre "en quarantaine" le forum "The_Donald", suivi par environ 750'000 personnes, selon le Washington Post, ce qui signifie qu'il n'apparaît plus par exemple dans les recommandations ou dans le moteur de recherche interne.

Les problèmes les plus récents "comprennent des menaces de violences à l'égard de policiers ou de responsables officiels" dans l'Oregon, ajoute Reddit, qui évoque des manquements répétés.

330 millions d'utilisateurs

La police de cet Etat de la côte ouest a eu pour ordre d'arrêter des élus républicains, qui ont fui l'Oregon afin de bloquer l'adoption d'une loi de protection du climat.

Reddit applique une mesure de quarantaine à des forums qu'elle ne souhaite pas interdire, mais qui peuvent apparaître comme "très insultant ou dérangeant", est-il indiqué sur le site. L'idée est "d'empêcher que des personnes accèdent par hasard à certains contenus sans le vouloir ou sans le contexte nécessaire".

Cette décision ne devrait pas manquer de conforter le président Donald Trump, persuadé que sa voix et celles des républicains en général sont muselées par les groupes technologiques. Il s'en est d'ailleurs mercredi de nouveau pris à Twitter, qu'il utilise pourtant quotidiennement, accusant le réseau social de "le censurer".

Reddit revendique plus de 330 millions d'utilisateurs actifs mensuels en moyenne.

ats, afp

Abonnez-vous pour 9.-/mois
Abonnez-vous pour 9.-/mois
Suivez-nous sur insta

L’actu de votre région aussi sur @lalibfribourg

Articles les plus lus
Dans la même rubrique
La Liberté - Bd de Pérolles 42 / 1700 Fribourg
Tél: +41 26 426 44 11 / Fax: +41 26 426 44 00