La Liberté

Renault espère titiller les top teams de F1

La nouvelle Renault présentée avec son duo de pilotes © KEYSTONE/AP PA/ANDREW MATTHEWS
La nouvelle Renault présentée avec son duo de pilotes © KEYSTONE/AP PA/ANDREW MATTHEWS


Publié le 12.02.2019


Renault a dévoilé une F1 dans la continuité de la précédente. Avec le recrutement de Daniel Ricciardo, elle doit permettre au quatrième constructeur en 2018 de continuer à se rapprocher des top teams.

Neuvième à son retour en Formule 1 en tant qu'écurie en 2016, sixième en 2017, la marque française progresse. "Nous entamons notre campagne avec le but de continuer sur cette lancée", annonce le directeur général de Renault F1 Team, Cyril Abiteboul. "Cette fois, nous ne visons pas une position ou un capital précis de points à atteindre. Je veux que l'équipe prolonge sa trajectoire ascendante vers les écuries de pointe" que sont Mercedes, Ferrari et Red Bull.

Le principal changement concerne l'identité de ceux qui piloteront la R.S.19, une nouvelle fois jaune et noire: Ricciardo, transfuge de Red Bull, rejoint l'Allemand Nico Hülkenberg, en place depuis trois ans. La signature d'un "top pilote", sept fois vainqueur de Grand Prix, doit permettre à Renault de se rapprocher de son objectif: se battre pour les victoires puis pour les titres à l'horizon 2020-2021.

"L'association entre Daniel et Nico nous donne encore plus confiance cette saison, assure Abiteboul. Je crois que nous avons l"un des meilleurs binômes de la grille, si ce n'est le meilleur. Daniel apporte son expérience de la victoire et sa connaissance des rouages d'un top team."

"Je souhaite rassembler l'équipe en l'amenant à travailler un tout petit peu plus dur et à faire un peu plus d'efforts. J'aimerais être le catalyseur de cette énergie positive", abonde le toujours souriant Australien.

La R.S.19, présentée à l'usine d'Enstone (Angleterre) et en ligne, répond à la nouvelle réglementation simplifiant l'aérodynamique des monoplaces, notamment au niveau des ailerons avant et arrière, devant leur permettre de se suivre et donc de se dépasser plus facilement.

La monoplace prendra la piste lors des essais hivernaux qui débutent lundi à Barcelone, pour deux sessions de quatre jours.

ats

Articles les plus lus
Dans la même rubrique
La Liberté - Bd de Pérolles 42 / 1700 Fribourg
Tél: +41 26 426 44 11