La Liberté

Renault reporte sa décision sur une fusion avec Fiat Chrysler

Renault reporte sa décision sur une fusion avec Fiat Chrysler à la demande de l'Etat français (archives). © KEYSTONE/AP/CHRISTOPHE ENA
Renault reporte sa décision sur une fusion avec Fiat Chrysler à la demande de l'Etat français (archives). © KEYSTONE/AP/CHRISTOPHE ENA


Publié le 06.06.2019


Le conseil d'administration de Renault, réuni mercredi pour la deuxième journée consécutive pour étudier la proposition de fusion avec Fiat Chrysler, a reporté sa décision. Le constructeur français indique avoir fait ce choix à la demande de l'Etat français.

"Le conseil d'administration n'a pas été en mesure de prendre une décision en raison du souhait exprimé par les représentants de l'Etat français de reporter le vote à un Conseil ultérieur", selon le communiqué. L'Etat français est le premier actionnaire de Renault avec 15% du capital.

Fiat Chrysler a proposé ce projet à Renault, il y a environ une semaine. En cas de fusion, le groupe serait le troisième plus grand constructeur automobile au monde après Volkswagen et Toyota. La société représenterait alors plus de 30 milliards d'euros en bourse et produirait près de neuf millions de véhicules par an.

La direction générale de Renault s'est déjà montrée ouverte à une fusion avec Fiat Chrysler. Le gouvernement français, cependant, veut des garanties notamment liées aux emplois et à la localisation.

ats, afp

Articles les plus lus
Dans la même rubrique
La Liberté - Bd de Pérolles 42 / 1700 Fribourg
Tél: +41 26 426 44 11