La Liberté

16.04.2019

Réorientation de la formation policière de base dès l'automne

La formation policière de base connaîtra une évolution en Suisse à compter de l'automne prochain (archives). © KEYSTONE/ANTHONY ANEX
La formation policière de base connaîtra une évolution en Suisse à compter de l'automne prochain (archives). © KEYSTONE/ANTHONY ANEX


16.04.2019

La formation policière de base sur deux ans se réoriente en Suisse. Dès l’automne prochain, elle sera dispensée dans tout le pays.

La première année, la formation sera proposée au sein de l’un des six centres régionaux de formation, a indiqué mardi l'Institut suisse de police (ISP). Elle débouchera sur l’examen de la capacité opérationnelle, qui a fait l’objet d’une harmonisation sur le plan national.

La deuxième année, les futures policières et les futurs policiers mettront en pratique leurs acquis de la première année dans les corps de police, précise le communiqué de l'institut basé à Neuchâtel. La formation sera ainsi couronnée par l’examen professionnel.

Ces nouveautés sont l’aboutissement du projet "Concept général de formation (CGF) 2020". Ce dernier a été validé par la Conférence des commandants des Polices cantonales de Suisse (CCPCS), en concertation avec la Conférence des directrices et directeurs des départements cantonaux de justice et police (CCDJP).

ats

Articles les plus lus
Dans la même rubrique
UNE LIBERTÉ ABSOLUE!
UNE LIBERTÉ ABSOLUE!

Toute l’actualité de La Liberté sur vos supports numériques dès Fr. 9.- /mois !

Les perles de nos archives

Chaque semaine, notre rédaction met en valeur une thématique à travers le prisme des 147 ans d'histoire de «La Liberté».

La Liberté - Bd de Pérolles 42 / 1700 Fribourg
Tél: +41 26 426 44 11 / Fax: +41 26 426 44 00