La Liberté

Richie Porte, malade, forfait

Richie Porte lors du Tour Down Under. © KEYSTONE/EPA AAP/DAVID MARIUZ
Richie Porte lors du Tour Down Under. © KEYSTONE/EPA AAP/DAVID MARIUZ


Publié le 02.03.2018


L'Australien Richie Porte, qui souffre d'une infection respiratoire, a déclaré forfait pour Tirreno-Adriatico (7 au 13 mars), a annoncé son équipe BMC.

Porte (33 ans), le dernier vainqueur du Tour de Romandie, est tombé malade après le Tour d'Algarve (14 au 18 février), "ce qui l'a obligé à manquer une bonne partie d'une semaine d'entraînement", selon les explications de son directeur sportif Max Sciandri.

"Tirreno-Adriatico était l'un des objectifs de Richie, cela n'aurait pas de sens qu'il se présente dans une condition loin d'être idéale", a ajouté Sciandri.

Vainqueur à deux reprises de Paris-Nice (2013 et 2015), l'Australien avait opté cette année pour Tirreno-Adriatico. De retour à la compétition en janvier, après sa grave chute du Tour de France en juillet dernier, il a gagné une étape du Tour Down Under (2e du classement final) et participé dans l'anonymat au Tour d'Algrave à la mi-février (27e).

Dans la "course des deux mers", l'équipe américaine sera articulée autour du champion olympique, le Belge Greg Van Avermaet, du rouleur australien Rohan Dennis et, pour le classement général, de l'Italien Damiano Caruso. Les deux Suisses, Stefan Küng et Michael Schär seront là pour aider.

ats, afp

Articles les plus lus
Dans la même rubrique
La Liberté - Bd de Pérolles 42 / 1700 Fribourg
Tél: +41 26 426 44 11