La Liberté

12.11.2019

Rififi dans l'équipe d'Angleterre

Raheem Sterling et Joe Gomez s'étaient frottés dimanche à Anfield Road © KEYSTONE/AP PA/PETER BYRNE
Raheem Sterling et Joe Gomez s'étaient frottés dimanche à Anfield Road © KEYSTONE/AP PA/PETER BYRNE


12.11.2019

Rififi chez les Three Lions! Gareth Southgate a écarté Raheem Sterling du groupe pour affronter le Monténégro en qualification de l'Euro 2020. La raison en est une altercation avec un coéquipier.

Selon le Daily Mail, une "confrontation physique" a éclaté entre l'attaquant de Manchester City et le défenseur de Liverpool Joe Gomez lundi au centre d'entraînement de la sélection anglaise. Les deux joueurs ont dû être séparés par des coéquipiers, au lendemain du choc tendu entre les deux équipes gagné par les Reds (3-1) en Premier League.

"Nous avons pris la décision de ne pas retenir Raheem pour le match contre le Monténégro jeudi", a déclaré Southgate dans un communiqué. "L'un de nos grands défis et l'une de nos grandes forces a été de réussir à protéger l'équipe nationale des rivalités de clubs. Malheureusement, les émotions du match de dimanche étaient toujours vives", a ajouté le sélectionneur.

"Je pense que nous avons pris la bonne décision pour l'équipe. Maintenant que la décision a été prise avec l'accord de l'ensemble de l'équipe, il est important que nous soutenions les joueurs et nous concentrions sur le match de jeudi soir", conclut-il. Sterling a été l'un des joueurs clés de l'Angleterre lors des qualifications pour l'Euro 2020. Il a inscrit 8 buts en 6 matches.

Un nul jeudi à Wembley contre le Monténégro suffirait à qualifier l'Angleterre pour la phase finale.

ats

Abonnez-vous pour 9.-/mois
Abonnez-vous pour 9.-/mois
Suivez-nous sur insta

L’actu de votre région aussi sur @lalibfribourg

Articles les plus lus
Dans la même rubrique
La Liberté - Bd de Pérolles 42 / 1700 Fribourg
Tél: +41 26 426 44 11 / Fax: +41 26 426 44 00