La Liberté

Roger Federer beaucoup trop fort pour Stan Wawrinka

Roger Federer en démonstration face à Stan Wawrinka. © KEYSTONE/EPA/LARRY W. SMITH
Roger Federer en démonstration face à Stan Wawrinka. © KEYSTONE/EPA/LARRY W. SMITH


Publié le 13.03.2019


Il n'y pas eu photo ! En moins d'une heure, Roger Federer a, à Indian Wells, renvoyé une fois encore Stan Wawrinka à ses études.

Le Bâlois s'est imposé 6-3 6-4 devant le Vaudois en seizième de finale du premier Masters 1000 de l'année. Il reviendra sur le court dès ce mercredi pour croiser le fer avec le Britannique Kyle Edmund (ATP 23), victorieux il y a dix jours seulement du Challenger d'... Indian Wells.

Deux jours après son magnifique "thriller" de 3h25' contre Marton Fucsovics, Stan Wawrinka est resté très loin du compte. Le Vaudois ne s'est ménagé aucune balle de break face, il est vrai, à un Roger Federer des grands soirs. L'homme aux vingt titres du Grand Chelem semble trouver en la présence de Pete Sampras dans les tribunes une formidable source d'inspiration. Roger Federer a vraiment livré une performance de choix pour préserver son invincibilité face à Stan Wawrinka sur les surfaces rapides avec un dix-huitième succès en dix-huit rencontres.

Après avoir écarté trois balles de break à 2-1, Stan Wawrinka lâchait "blanc" son service au sixième jeu. Dans la seconde manche, le Vaudois cédait cette fois au troisième jeu. Face à un Roger Federer qui a su varier à merveille les effets et les longueurs, le Vaudois a parfois donné l'impression de surjouer dans l'échange. A l'arrivée, il concède une quatrième défaite devant son aîné dans le désert de Californie.

Novak Djokovic éliminé

Aérien et toujours aussi fluide dans son jeu, Roger Federer a laissé une très grande impression le jour où Novak Djokovic s'est pris les pieds dans le tapis. Le no 1 mondial s'est, en effet, incliné 6-4 6-4 devant Philipp Kohlschreiber (ATP 39) dans une rencontre qui avait été interrompue lundi par la pluie. Méconnaissable, le Serbe est apparu sans venin sur le court. Comme si les manoeuvres qu'il a conduites dans les coulisses pour couper la tête du directeur de l'ATP Chris Kermode l'avaient épuisé.

ats

Articles les plus lus
Dans la même rubrique
La Liberté - Bd de Pérolles 42 / 1700 Fribourg
Tél: +41 26 426 44 11