La Liberté

Roger Federer heureux de sa première semaine

Le plan de Roger Federer se déroule sans accroc © KEYSTONE/EPA AAP/TRACEY NEARMY
Le plan de Roger Federer se déroule sans accroc © KEYSTONE/EPA AAP/TRACEY NEARMY


Publié le 20.01.2018


Roger Federer ne partira pas dans l'inconnu ce lundi contre Marton Fucsovics en huitième de finale de l'Open d'Australie. Même s'il ne l'a pas encore affronté, il connaît le jeu du Hongrois.

"Fucsovics est venu en Suisse l'été dernier disputer les interclubs avec les Grasshoppers, dit-il. Nous avons pu nous entraîner ensemble pendant une semaine. C'est un joueur dur au mal. Qui excelle sur les surfaces rapides. Il a notamment livré un grand match en octobre dernier à Bâle devant Marin Cilic."

Malgré toutes les qualités qu'il prête à Fucsovics, Roger Federer reconnaît que son tableau est un "bon tableau". Il se félicite de son niveau de jeu contre Richard Gasquet dans des conditions rendues particulières par une forte humidité. "Mon bilan de la première semaine est parfait avec trois matches gagnés en trois sets, lâche-t-il. Il est crucial de réussir à boucler très vite ses premières rencontres. Lors du dernier US Open, les cinq sets lors de mes deux premiers tours contre Frances Tiafoe et Mikhaïl Youzhny avaient pesé lourd dans la balance." A New York, le parcours du Bâlois s'était arrêté à la hauteur des quarts de finale contre Juan Martin del Potro.

ats

Articles les plus lus
Dans la même rubrique
La Liberté - Bd de Pérolles 42 / 1700 Fribourg
Tél: +41 26 426 44 11