La Liberté

Roger Federer s'impose en trois sets devant Daniel Evans

Roger Federer s'est imposé en trois sets devant Daniel Evans. © KEYSTONE/AP/MARK SCHIEFELBEIN
Roger Federer s'est imposé en trois sets devant Daniel Evans. © KEYSTONE/AP/MARK SCHIEFELBEIN


Publié le 16.01.2019


Roger Federer sera bien vendredi au rendez-vous des seizièmes de finale de l'Open d'Australie. Le Bâlois s'est imposé 7-6 (7/5) 7-6 (7/3) 6-3 devant Daniel Evans (ATP 190).

Victorieux du qualifié britannique après 2h35' de match, le Bâlois a ainsi cueilli une deuxième victoire en trois sets dans ce tournoi dont il est le double tenant du titre. Dans le vent de la Rod Laver Arena, Roger Federer a toutefois connu une alerte dans le jeu décisif de la première manche. Daniel Evans a, en effet, mené 5/4 avec deux services à suivre. Jusque-là remarquable, le joueur de Birmingham s'est crispé alors qu'il avait pour la première - et dernière - fois du match l'avantage.

Roger Federer devait concéder son premier break du tournoi à 5-4 en sa faveur au deuxième set. Il effaçait cette "bourde" à la faveur d'un second tie-break négocié cette fois à la perfection pour prendre définitivement le large dans cette rencontre qui a offert plusieurs échanges de haute facture. Son prochain adversaire sera l'Américain Taylor Fritz (ATP 50) qui est sorti victorieux d'un long combat Gäel Monfils (no 30).

"Je l'ai joué et battu en 2016 sur gazon à Stuttgart, se souvient Roger Federer. Mais le match de vendredi sera bien différent. Taylor Fritz est un jeune joueur de 21 ans et je suis sûr qu'il va monter très vite au classement. Ce match n'aura aussi rien à voir avec celui contre Daniel Evans, lequel avec son slice est un peu de la "vieille école". J'aborde ce seizième de finale en confiance. Oui, on peut dire que tous les feux sont au vert en ce qui me concerne."

ats

Articles les plus lus
Dans la même rubrique
La Liberté - Bd de Pérolles 42 / 1700 Fribourg
Tél: +41 26 426 44 11