La Liberté

01.12.2020

Romain Grosjean: "J'ai vu la mort arriver"

Romain Grosjean devrait quitter l'hôpital mercredi © KEYSTONE/EPA/Bryn Lennon / Pool
Romain Grosjean devrait quitter l'hôpital mercredi © KEYSTONE/EPA/Bryn Lennon / Pool
Partager cet article sur:
01.12.2020

Romain Grosjean s'est pour la première fois exprimé après son terrible accident lors du Grand Prix de Bahreïn dimanche.

Le Genevois de 34 ans, qui doit sortir de l'hôpital mercredi, dit avoir "vu la mort arriver" au micro de TF1 et LCI mardi.

"Après cet accident, je suis heureux d'être en vie", a souligné le pilote à licence française, qui a confié avoir pensé à l'accident de Niki Lauda sur le Nürburgring en 1976. "J'ai eu peur pour mes proches, pour mes enfants surtout, mais aussi mon père et ma mère. Pas vraiment pour moi", a-t-il ajouté.

Mais "j'ai vraiment vu la mort arriver. Sortir des flammes ce jour-là, c'est comme une seconde naissance, ça marquera ma vie à jamais", a ajouté Romain Grosjean, qui souffre simplement de brûlures aux deux mains alors qu'il est resté bloqué 28 secondes au milieu des flammes.

Le pilote Haas a ensuite annoncé sur les réseaux sociaux qu'il "devrait sortir normalement demain" (mercredi) de l'hôpital. "Je vais de mieux en mieux. Bien entendu, il reste quelques endroits douloureux mais ça va. Disons qu'après ce qui s'est passé, la douleur n'est pas trop forte", a-t-il déclaré en anglais sur son compte Instagram.

Romain Grosjean sera remplacé par le Brésilien Pietro Fittipaldi le week-end prochain au Grand Prix de Sakhir. Il espère en revanche revenir pour le dernier Grand Prix de la saison 2020 à Abou Dhabi le 13 décembre, ce qui pourrait être également son dernier GP en Formule 1 car il n'a pas de volant pour 2021.

ats, dpa

Articles les plus lus
Dans la même rubrique
La Liberté - Bd de Pérolles 42 / 1700 Fribourg
Tél: +41 26 426 44 11 / Fax: +41 26 426 44 00