La Liberté

Roman Mityukov en chocolat, Ponti en finale

Roman Mityukov seulement 4e du 200 m dos des Championnats d'Europe © KEYSTONE/PATRICK B. KRAEMER
Roman Mityukov seulement 4e du 200 m dos des Championnats d'Europe © KEYSTONE/PATRICK B. KRAEMER
Roman Mityukov seulement 4e du 200 m dos des Championnats d'Europe © KEYSTONE/PATRICK B. KRAEMER
Roman Mityukov seulement 4e du 200 m dos des Championnats d'Europe © KEYSTONE/PATRICK B. KRAEMER


Publié le 13.08.2022
Partager cet article sur:


Roman Mityukov n'est pas parvenu à rééditer son exploit des Européens de 2020 où il avait décroché le bronze du 200 m dos. Le Genevois de 22 ans a terminé 4e aux Européens de Rome.

Et une médaille en chocolat pour Roman Mityukov. Meilleur temps des demi-finales en battant le record de Suisse (1'56''22), le Genevois n'a pas pu rééditer sa performance en finale.

"C'est dur quand je touche le mur et que je vois que je suis 4e, a expliqué le nageur de 22 ans. Je ne me sentais pas dans la meilleure forme. J'étais fatigué déjà aux 125 m. J'ai dû batailler jusqu'à la fin, mais cela n'a pas suffi. Je vais regarder tranquillement avec le coach pour voir ce qui n'a pas marché. Je ne vais pas me chercher d'excuses. Les autres étaient plus forts. Ce n'est pas mon niveau."

Mityukov a touché en 1'56''45. Le Britannique Luke Greenbank, 3e, a fini en 1'56''15. Cela signifie que le Genevois aurait dû battre son record de Suisse pour monter sur la boîte.

Si Mityukov nourrit des regrets, c'est aussi parce qu'il est passé en tête aux 50, aux 100 et aux 150 m. Mais il a manqué de gaz dans la dernière ligne droite, au contraire du vainqueur, le Français Yohann Ndoye Brouard (1'55''62) et son dauphin, le Hongrois Benedek Kovacs.

Ponti en finale

Autre Helvète engagé samedi, Noè Ponti s'est qualifié pour la finale du 100 m papillon. Le Tessinois a pris la deuxième place de sa série en 51''16, soit 0''15 de plus que le Hongrois Kristof Milak. Ponti a réussi le deuxième meilleur chrono des demies derrière Milak. La finale aura lieu dimanche et le Tessinois aura une bonne ligne d'eau.

Ces 51''16 constituent par ailleurs son meilleur temps en 2022. Pour rappel, son record de Suisse établi lors de la finale des JO de Tokyo où il s'était paré de bronze est de 50''74.

ats

Articles les plus lus
Dans la même rubrique
  • La surprise du dimanche soir

    Le match du dimanche soir a débouché sur une sacrée surprise. Ambri-Piotta s'est imposé 5-4 à Zoug après avoir été pourtant mené 3-2. Auteurs...
  • Un 89e titre pour Novak Djokovic

    Novak Djokovic est de retour. Absent du Circuit depuis son succès à Wimbledon en raison de son statut vaccinal, le Serbe a remporté le titre à Tel Aviv. ...
  • Breel Embolo marche sur l'eau

    Troisième match en huit jours et troisième but pour Breel Embolo ! L'international suisse de l'AS Monaco marche vraiment sur l'eau en ce début d'automne. ...
  • Servette laisse filer les Young Boys

    Sans grand venin, le Servette FC a concédé sa deuxième défaite de la saison. Les Genevois se sont inclinés 1-0 à Lugano pour laisser filer les Young Boys en...
La Liberté - Bd de Pérolles 42 / 1700 Fribourg
Tél: +41 26 426 44 11