La Liberté

11.12.2018

Ronaldo devrait jouer face à YB

Allegri devrait aligner Ronaldo d'entrée mercredi à Berne © KEYSTONE/EPA KEYSTONE/ANTHONY ANEX
Allegri devrait aligner Ronaldo d'entrée mercredi à Berne © KEYSTONE/EPA KEYSTONE/ANTHONY ANEX


11.12.2018

Désireux de conserver sa première place du groupe, Massimiliano Allegri lancera selon toutes probabilités Cristiano Ronaldo d'entrée de jeu, mercredi contre les Young Boys (21h00).

Un symbole pour cette campagne de Ligue des champions qui touche à sa fin pour Young Boys. "Mais la Juventus n'a pas que Ronaldo", tempère le coach d'YB Gerardo Seoane. "Il y a par exemple Dybala (ndlr: auteur d'un triplé au match aller). En championnat aussi nous jouons contre des équipes qui ont de bons joueurs. Mais pas autant... C'est dur de tous les surveiller. Au final, il y a tout simplement une classe d'écart. Mais c'est normal: nous sommes dans la compétition reine. Et nous la disputons pour la première fois, tandis que la Juve s'appuie sur tellement d'expérience."

Ce n'est pas pour autant qu'YB partira battu. "Ce match représente, sportivement parlant, un immense défi pour nous, poursuit Seoane. Nous voulons toutefois rendre un peu au public ce qu'il nous a donné en nous soutenant si fort depuis des mois."

Ménagé, Cristiano Ronaldo n'avait pas disputé la rencontre à Turin remportée 3-0 par la Juve. Le meilleur buteur de l'histoire de la compétition (121), qui a déjà frappé dix fois en quinze parties de Serie A, aura certainement à coeur de mettre le feu au Stade de Suisse, lui qui n'a marqué qu'une fois en C1 - mais quel but! -, lors de la 4e journée contre Manchester United.

"Nous voulons terminer premiers et donc nous ferons tout pour gagner", a prévenu le Mister Massimilano Allegri. Lequel avait même osé dire de l'affiche du week-end passé contre l'Inter Milan (1-0) que ce "derby d'Italie" était à ses yeux moins importants que le match face à YB.

ats

UNE LIBERTÉ ABSOLUE!
UNE LIBERTÉ ABSOLUE!

Toute l’actualité de La Liberté sur vos supports numériques dès Fr. 9.- /mois !

Articles les plus lus
Dans la même rubrique
Les perles de nos archives

Chaque semaine, notre rédaction met en valeur une thématique à travers le prisme des 147 ans d'histoire de «La Liberté».

La Liberté - Bd de Pérolles 42 / 1700 Fribourg
Tél: +41 26 426 44 11 / Fax: +41 26 426 44 00