La Liberté

12.02.2019

Ruag développe une pièce imprimée en 3D pour un alunisseur

La fabrication de pièces par imprimante 3D, dont permet de produire plus rapidement et à moindre coût des éléments légers pour les clients (archives). © KEYSTONE/URS FLUEELER
La fabrication de pièces par imprimante 3D, dont  permet de produire plus rapidement et à moindre coût des éléments légers pour les clients (archives). © KEYSTONE/URS FLUEELER


12.02.2019

Ruag a réalisé une pièce sur une imprimante en 3D pour un alunisseur. Cet élément, une fixation en aluminium, est destiné au réacteur du véhicule spatial de l'israélien SpaceI qui prendra son envol mi-février, a indiqué le groupe bernois de défense et d'aéronautique.

La fabrication de pièces par imprimante 3D permet de produire plus rapidement et à moindre coût des éléments légers pour les clients, a assuré Peter Guggenbach, directeur général de Ruag Space, cité mardi dans un communiqué.

"Plus un satellite est léger, plus les coûts sont réduits. Chaque kilo permet d'économiser de l'argent, car il faut moins d'énergie pour propulser le satellite en orbite", a précisé le responsable de la filiale du groupe détenu par la Confédération.

ats, awp

Articles les plus lus
Dans la même rubrique
Abonnez-vous pour 9.-/mois
Abonnez-vous pour 9.-/mois

25 articles par mois, l’info qu’il vous faut quand il faut. Pour ceux qui savent exactement ce qu’ils veulent.

Les perles de nos archives

Chaque semaine, notre rédaction met en valeur une thématique à travers le prisme des 147 ans d'histoire de «La Liberté».

La Liberté - Bd de Pérolles 42 / 1700 Fribourg
Tél: +41 26 426 44 11 / Fax: +41 26 426 44 00