La Liberté

Selina Gasparin sixième au Grand-Bornand

Selina Gasparin a prouvé sa bonne forme. © KEYSTONE/EPA TT NEWS AGENCY/PONTUS LUNDAHL
Selina Gasparin a prouvé sa bonne forme. © KEYSTONE/EPA TT NEWS AGENCY/PONTUS LUNDAHL


Publié le 14.12.2017


Selina Gasparin a brillé lors de l'épreuve de spint du Grand-Bornand avec une sixième place. La Grisonnes'est classée pour la première fois de la saison dans le top 10.

Selina Gasparin, qui s'était imposée dans la station haut-savoyarde en 2013, a réussi un superbe résultat bien qu'elle ait manqué une cible au tir couché. Mais son huitième temps sur le fond et deux tirs rapides lui ont permis d'établir ce résultat.

La Slovaque Anastasiya Kuzmina a fêté sa neuvième victoire en Coupe du monde. La double championne olympique du sprint a précédé de 33'' la dominatrice des derniers Mondiaux, Laura Dahlmeier, qui n'a écopé d'aucune pénalité comme Kuzmina. Gasparin a laissé 53''. Lena Häcki et Irene Cadurisch se sont également qualifiées pour la poursuite qui réunira les 60 premières.

Elisa Gasparin s'est également distinguée mais pas au niveau de la Coupe du monde. La soeur de Selina a pris la troisième place d'une course de la Coupe IBU à Obertillach. Elle a ainsi rempli la moitié des critères de sélection pour les Jeux olympiques de Pyeongchang. Il lui faut encore prendre place dans le top 25 d'une épreuve de la Coupe du monde.

ats

Articles les plus lus
Dans la même rubrique
La Liberté - Bd de Pérolles 42 / 1700 Fribourg
Tél: +41 26 426 44 11