La Liberté

Sept blessés après un accident au carnaval de Schwellbrunn (AR)

Sept personnes ont été blessées lors du cortège de carnaval à Schwellbrunn (AR). Un bus participant au cortège a heurté un "char". © Police AR
Sept personnes ont été blessées lors du cortège de carnaval à Schwellbrunn (AR). Un bus participant au cortège a heurté un "char". © Police AR


Publié le 18.02.2024


Un grave accident s'est produit dimanche entre deux chars du cortège de carnaval à Schwellbrunn (AR). Sept personnes ont été blessées, dont deux grièvement. Elles se sont trouvées coincées entre les deux véhicules.

L'accident s'est produit vers 14h00 au centre du village, a précisé à Keystone-ATS la police cantonale d'Appenzell Rhodes-Extérieures, confirmant une publication de 20 Minuten en ligne.

Le cortège se déplaçait au pas quand l'un des engins à heurté celui de devant, explique la police: un monoaxe agricole avec remorque a été touché par le bus transformé pour l'occasion qui le suivait. Des participants ont alors chuté de la remorque et d'autres ont été coincés sous le bus. Les pompiers ont dû les dégager.

Les secours, mobilisés en grand nombre, étaient sur place avec un hélicoptère de sauvetage et quatre ambulances. Deux personnes ont été grièvement blessées et cinq sont légèrement atteintes. Aucun enfant n'a été touché.

Le cortège a été interrompu et l'émotion est vive dans le village, a ajouté le porte-parole de la police. Une équipe de soutien psychologique a été engagée. Une enquête est en cours pour déterminer les causes exactes de l'accident.

ats

Articles les plus lus
Dans la même rubrique
La Liberté - Bd de Pérolles 42 / 1700 Fribourg
Tél: +41 26 426 44 11