La Liberté

23.09.2018

Serie A: la Juve invaincue, merci CR7

Verdi (à gauche) jubile après avoir marqué © KEYSTONE/EPA ANSA/ALESSANDRO DI MARCO
Verdi (à gauche) jubile après avoir marqué © KEYSTONE/EPA ANSA/ALESSANDRO DI MARCO


23.09.2018

Cristiano Ronaldo semble avoir trouvé ses marques en Serie A. Le Portugais a débloqué la situation entre la Juventus et Frosinone pour un 5e succès en cinq matches du côté de Turin (2-0).

Une frappe du pied gauche de "CR7" effleurée par le gardien à la 81e a offert les trois points aux Bianconeri. Bernardeschi a ajouté un deuxième but dans les arrêts de jeu. Avec 73% de possession de balle, les Turinois n'ont pas laissé grand-chose à leur adversaire. Frosinone n'a pas adressé de tir dangereux en direction de la cage de la Vieille Dame.

La Juve compte trois points d'avance sur Naples qui a enchaîné un quatrième succès en cinq parties. Les débuts de Carlo Ancelotti à Naples sont réussis. Son équipe a montré des progrès manifestes lors de son succès 3-1 sur la pelouse du Torino. Jusqu'ici, le Naples version Ancelotti brillait plus par ses résultats que par son jeu et avait dû batailler pour gagner ses matches en Serie A.

Mais dimanche, l'équipe a semblé plus en jambes, plus inspirée et mieux organisée que depuis le début de saison. Et en dehors de quelques minutes de baisse de régime qui ont permis au Torino de revenir à 2-1 grâce à un penalty de Belotti (50e), Hamsik et ses équipiers ont parfaitement contrôlé la partie, marquant par trois fois via Insigne, auteur d'un doublé (4e et 59e), et la recrue Verdi (20e).

ats

UNE LIBERTÉ ABSOLUE!
UNE LIBERTÉ ABSOLUE!

Toute l’actualité de La Liberté sur vos supports numériques dès Fr. 9.- /mois !

Articles les plus lus
Dans la même rubrique
Les perles de nos archives

Chaque semaine, notre rédaction met en valeur une thématique à travers le prisme des 147 ans d'histoire de «La Liberté».

La Liberté - Bd de Pérolles 42 / 1700 Fribourg
Tél: +41 26 426 44 11 / Fax: +41 26 426 44 00