La Liberté

Série noire pour une bijouterie grisonne

Les cambrioleurs ont défoncé la porte d'entrée avec un véhicule tout terrain. © Police GR
Les cambrioleurs ont défoncé la porte d'entrée avec un véhicule tout terrain. © Police GR


Publié le 16.08.2018


Trois individus cagoulés ont dévalisé une bijouterie à Samnaun (GR) dans la nuit de mercredi à jeudi. En deux ans, c'est la quatrième fois que cet établissement est la cible de voleurs.

Les cambrioleurs ont défoncé la porte d'entrée avec un véhicule tout terrain, selon la police cantonale grisonne. Cette dernière a été avertie de l'intrusion peu après quatre heures jeudi matin.

Selon les premiers éléments, les cambrioleurs ont pratiquement tout emporté. Interrogée sur le butin, la police ne pouvait pas encore donner d'indications.

Les individus ont pris la fuite dans une Mercedes grise, qui a été aperçue environ une heure plus tard dans la région de Mals dans le Tyrol italien. La police grisonne, assistée par les autorités italiennes et autrichiennes mais aussi les gardes-frontières suisses, recherche les cambrioleurs.

Quatrième fois

La même bijouterie avait déjà été attaquée par cinq hommes armés début avril. Grâce à des indications de la population, quatre cambrioleurs ont pu être arrêtés et une grande partie du butin récupérée. Les voleurs avaient dérobé des montres pour un montant de plus d'un million de francs.

Un mois plus tard, en mai, des cambrioleurs ont dû prendre la fuite sans butin, l'alarme s'étant déclenchée. Leur tentative d'effraction a tout de même occasionné 10'000 francs de dégâts matériels.

En septembre 2016, des voleurs s'en étaient déjà pris à la même bijouterie et avaient emporté des montres haut de gamme d'une valeur de plusieurs centaines de milliers de francs. La police cantonale grisonne avoue ne pas savoir pourquoi cet établissement est une cible répétée des voleurs.

ats

Articles les plus lus
Dans la même rubrique
La Liberté - Bd de Pérolles 42 / 1700 Fribourg
Tél: +41 26 426 44 11