La Liberté

22.07.2021

Servette FC: un début de saison particulièrement corsé

Anthony Sauthier et Servette font devoir digérer un début de saison corsé. © KEYSTONE/MARTIAL TREZZINI
Anthony Sauthier et Servette font devoir digérer un début de saison corsé. © KEYSTONE/MARTIAL TREZZINI
Partager cet article sur:
22.07.2021

Le Servette FC lancera sa saison ce jeudi à Molde. Les Genevois affronteront le leader du Championnat de Norvège en match aller du 2e tour préliminaire de la Conference League.

Une nouvelle compétition européenne à laquelle ils attachent une énorme importance. Le vainqueur de cette confrontation rencontrera ensuite les 5 et 12 août Trabzonspor, quatrième du Championnat de Turquie.

Une année après un retour sur la scène internationale entravé par les mesures sanitaires avec une formule sur un seul match sans public, le Servette FC entend "continuer à placer Genève sur la carte européenne" pour reprendre le discours du directeur sportif Philippe Senderos tenu dans Blick.ch. Toutefois, l'ancien défenseur d'Arsenal mesure pleinement l'ampleur de la tâche qui attend son équipe face à l'ancien club d'Erling Braut Häaland et d'Ole Gunnar Solskjaer.

Huitième de finaliste de l'Europa League

Confortable leader de son championnat avec 5 points d'avance sur Bodo/Glimt après 14 journées, Molde reste sur un brillant parcours en Europa League. Les Norvégiens se sont hissés jusqu'en huitièmes de finale après avoir notamment éliminé Hoffenheim avant de tomber devant Grenade. "Cette équipe tire sa force de son collectif même si elle possède un redoutable buteur en la personne d'Anthony Omoijuanfo, souligne pour sa part le capitaine grenat Anthony Sauthier. Il convient également de préciser qu'ils évoluent à domicile sur une pelouse en synthétique."

Avec ce déplacement en Norvège jeudi, le derby du Rhône à Sion qui interviendra 70 heures plus tard et le retour contre Molde jeudi prochain, le Servette FC s'apprête à vivre un début de saison particulièrement corsé. "Nous nous y sommes préparés, assure Anthony Sauthier. Le match livré jeudi dernier face à Marseille nous a permis de monter en intensité."

Perdue 3-1, cette rencontre amicale a rappelé que le Servette FC n'avait pas perdu son ADN avec notamment un but magnifique inscrit après une très belle séquence de possession. "Nous avons conservé la même ossature que la saison dernière, glisse Anthony Sauthier. Avec toutefois un nouvel attaquant de poids avec la venue de Ronny Rodelin. On a vu contre Marseille qu'il était vraiment fort devant le but."

Loin du FC Sion

Venu de Guingamp, le Réunionnais de 31 ans symbolise une campagne de transferts tournée en premier lieu vers la France voisine en raison en premier lieu du réseau tissé par le nouveau responsable du recrutement Yoan Loche. Freiné par ses limites budgétaires, le Servette FC n'a ainsi pas pu s'aligner sur l'offre du FC Sion pour convaincre Kevin Bua de revenir dans son club formateur. Cette impossibilité de régater avec le grand rival sur le plan financier donne encore plus de valeur aux résultats obtenus lors des deux dernières saisons. Les quatrième et troisième places obtenues par Alain Geiger et ses joueurs relèvent tout simplement de la prouesse.

ats

Articles les plus lus
Dans la même rubrique
La Liberté - Bd de Pérolles 42 / 1700 Fribourg
Tél: +41 26 426 44 11 / Fax: +41 26 426 44 00