La Liberté

13.12.2018

Séville finit le travail dans le groupe J

Ben Yedder s'est montré décisif jeudi © KEYSTONE/EPA EFE/RAUL CARO
Ben Yedder s'est montré décisif jeudi © KEYSTONE/EPA EFE/RAUL CARO


13.12.2018

Le FC Séville a dû attendre la dernière journée de la phase de poules, mais l'actuel 2e du championnat d'Espagne s'est bel et bien qualifié pour les 16es de finale de l'Europa League.

Deuxième du groupe J derrière la formation russe avant cette 6e journée, le FC Séville a validé son ticket en battant Krasnodar 3-0. L'attaquant français Wissam Ben Yedder a rapidement ôté tout suspense à cette rencontre en signant un doublé dans les dix premières minutes de jeu. Krasnodar n'a cependant pas tout perdu puisqu'il arrache la 2e place en profitant de la contre-performance du Standard Liège à Akhisarspor (0-0).

Autre "grand" club en ballottage favorable avant cette soirée, l'AC Milan a en revanche craqué jeudi en Grèce. Ricardo Rodriguez et ses partenaires se sont inclinés 3-1 sur le terrain de l'Olympiakos, qui devait s'imposer avec deux d'écart pour devancer le club lombard. Fortounis a inscrit le but de la qualification à la 81e, sur penalty. L'AC Milan termine 3e avec 10 points, derrière le Betis Séville (12) et l'Olympiakos (10).

Autre Suisse engagé jeudi, le Fribourgeois Yvon Mvogo a également connu les affres de l'élimination avec Leipzig, contraint au nul 1-1 par Rosenborg dans une poule B dont il prend la 3e place. Le RB Leipzig échoue à deux points du Celtic (2e), battu 2-1 à Glasgow par l'impressionnant Salzbourg (six victoires en six matches).

Un 6e succès pour Franfort

Assuré de terminer en tête du groupe H, l'Eintracht Francfort de Gelson Fernandes a également cueilli son sixième succès en six sorties (2-1 à Rome face à la Lazio). Le Valaisan a disputé l'intégralité de cette rencontre. Cinq supporters de l'Eintracht ont été arrêtés après des affrontements avec les forces de l'ordre à proximité du Stade olympique durant l'après-midi. Près de 9000 fans allemands étaient attendus à Rome pour ce match pourtant sans enjeu, la Lazio étant pour sa part certaine de terminer 2e de cette poule.

A noter encore la qualification de l'ancien club de Gelson Fernandes, le Stade Rennais, qui s'est imposé 2-0 face au FC Astana et décroche la 2e place de la poule K derrière le Dynamo Kiev. Vainqueur de ses cinq premiers matches dans le groupe L, Chelsea s'est par ailleurs contenté d'un nul 2-2 sur la pelouse du Videoton Szekesfehervar. Arsenal - qui évoluait sans Xhaka ni Lichtsteiner - s'est en revanche imposé 1-0 devant Qarabag Agdam. Les Gunners terminent en tête du groupe F devant le Sporting.

ats

Articles les plus lus
Dans la même rubrique
UNE LIBERTÉ ABSOLUE!
UNE LIBERTÉ ABSOLUE!

Toute l’actualité de La Liberté sur vos supports numériques dès Fr. 9.- /mois !

Les perles de nos archives

Chaque semaine, notre rédaction met en valeur une thématique à travers le prisme des 147 ans d'histoire de «La Liberté».

La Liberté - Bd de Pérolles 42 / 1700 Fribourg
Tél: +41 26 426 44 11 / Fax: +41 26 426 44 00