La Liberté

15.09.2019

Seydou Doumbia: une tête qui vaut de l'or

Seydou Doumbia décisif à Aarau. © KEYSTONE/LAURENT GILLIERON
Seydou Doumbia décisif à Aarau. © KEYSTONE/LAURENT GILLIERON


15.09.2019

Seydou Doumbia sera-t-il le Facteur-X qui mènera à nouveau le FC Sion vers les sommets ? Match-winner à Aarau pour sa première sous le maillot sédunois, l'Ivoirien a en tout cas pris date.

Quelques instants après avoir raté une véritable balle de match seul devant le gardien, le triple roi des buteurs de la Super League a armé une tête victorieuse dans le temps additionnel pour ouvrir les portes des huitièmes de finale à ses nouvelles couleurs. Que demander de plus ?

Avec Valon Behrami de retour au jeu, le FC Sion n'a, toutefois, pas eu la partie facile au Brügglifeld. Malgré l'ouverture du score de Bastien Toma à la 22e, les Valaisans ne se sont jamais vraiment libérés face à une formation de Challenge League redoutable sur les balles arrêtées.

Ainsi après l'égalisation de Markus Neumayr à la 31e, le FC Sion ne fut pas réellement en mesure de prendre un véritable ascendant. Mais Stéphane Henchoz a la chance de posséder sur son banc des hommes capables de forcer la décision à tout moment. C'est en effet Khasa, un autre joker, qui a délivré un centre parfait pour ce diable de Seydou Doumbia.

ats

Abonnez-vous pour 9.-/mois
Abonnez-vous pour 9.-/mois
Suivez-nous sur insta

L’actu de votre région aussi sur @lalibfribourg

Articles les plus lus
Dans la même rubrique
La Liberté - Bd de Pérolles 42 / 1700 Fribourg
Tél: +41 26 426 44 11 / Fax: +41 26 426 44 00