La Liberté

Siegfried améliore sa rentabilité et relève le dividende pour 2017

Siegfried a nettement accru ses profits l'an dernier (archives). © KEYSTONE/SIGI TISCHLER
Siegfried a nettement accru ses profits l'an dernier (archives). © KEYSTONE/SIGI TISCHLER


Publié le 14.03.2018


Le fournisseur argovien de produits pharmaceutiques Siegfried a amélioré sa rentabilité l'an dernier. Les résultats s'inscrivent toutefois en dessous des prévisions des analystes.

Le bénéfice net a bondi de 42,4% à 39,7 millions de francs. L'excédent d'exploitation (EBITDA) a quant à lui progressé de 17,8% à 114 millions, pour une marge afférente de 15,2%. Cette valeur est dans le bas de la fourchette ciblée entre 15 et 20%.

Les ventes se sont inscrites en hausse de 4,6% à 750,5 millions de francs. Au cours des trois dernières années, le sous-traitant de l'industrie pharmaceutique a effectué trois acquisitions lui permettant d'atteindre la taille critique nécessaire. En plus de la croissance organique, l'entreprise continue d'évaluer de nouvelles acquisitions pour répondre à la demande de ses clients.

Dividende relevé

Le conseil d'administration proposera un dividende de 2,40 francs par titre, contre 2 francs l'année dernière. Les résultats sont en dessous des prévisions des analystes interrogés par l'agence financière awp.

Ces derniers tablaient sur des ventes de 759,2 millions de francs, un EBITDA de 119 millions et un bénéfice net de 49,3 millions. Le dividende était quant à lui attendu en moyenne à 2,60 francs.

Pour l'année en cours, les ventes devraient continuer à progresser dans le segment moyen à un chiffre à taux de change constants. La marge opérationnelle (EBITDA) devrait également être améliorée "de manière significative". A moyen terme, les ventes sont attendues à environ 900 millions de francs et la marge EBITDA aux alentours de 20%. Le dividende continuera d'être relevé.

ats

Articles les plus lus
Dans la même rubrique
La Liberté - Bd de Pérolles 42 / 1700 Fribourg
Tél: +41 26 426 44 11