La Liberté

09.08.2020

Silverstone: Verstappen s'impose devant Hamilton et Bottas

Une belle victoire pour Max Verstappen © KEYSTONE/EPA/Frank Augstein / Pool
Une belle victoire pour Max Verstappen © KEYSTONE/EPA/Frank Augstein / Pool
Partager cet article sur:
09.08.2020

Max Verstappen (Red Bull-Honda) a remporté le GP du 70e anniversaire de la formule 1, couru à Silverstone. Le Néerlandais a ainsi mis un terme à la série de victoires des Mercedes.

Verstappen a signé ainsi le 9e succès de sa carrière en formule 1. Il a été notamment construit grâce à un premier arrêt retardé en pneus durs. Le no 33 a ensuite passé les gommes medium avant de finir à nouveau en durs.

Sous la chaleur, la Red Bull de Verstappen a visiblement moins subi de dégradation des pneus que les voitures de Lewis Hamilton et Valtteri Bottas. Le sextuple champion du monde anglais a fini 2e devant son coéquipier finlandais.

Les Mercedes avaient gagné les quatre premières courses de la saison, ce résultat redonne donc un peu de piment au championnat. Hamilton reste en tête avec 107 points, contre 77 pour Verstappen et 73 pour Bottas.

Derrière le podium, Charles Leclerc a sauvé l'honneur de Ferrari en terminant 4e. Sebastian Vettel, qui a encore commis des erreurs, a dû se contenter du 12e rang. Alexander Albon (Red Bull-Honda) a pris la 5e place devant les Racing Point-Mercedes de Lance Stroll et de l'intérimaire Nico Hülkenberg.

Les Alfa Romeo-Ferrari ont à nouveau livré une course anonyme. Kimi Raikkonen a été classé 15e et Antonio Giovinazzi 17e. La saison est difficile pour l'écurie basée à Hinwil.

ats

suivez-nous sur insta

 

Articles les plus lus
Dans la même rubrique
La Liberté - Bd de Pérolles 42 / 1700 Fribourg
Tél: +41 26 426 44 11 / Fax: +41 26 426 44 00