La Liberté

11.06.2019

Simon Pellaud signe deux saisons chez Androni

Simon Pellaud a su se mettre en évidence au Tour de Romandie. Ses efforts ont payé. © KEYSTONE/JEAN-CHRISTOPHE BOTT
Simon Pellaud a su se mettre en évidence au Tour de Romandie. Ses efforts ont payé. © KEYSTONE/JEAN-CHRISTOPHE BOTT


11.06.2019

Simon Pellaud (26 ans) a signé pour deux ans avec l'équipe italienne Androni-Sidermec, qu'il rejoindra au début de l'année prochaine. Le Valaisan évoluera ainsi à l'échelon ProContinental.

L'expérience mise sur pied par Swiss Cycling avec la possibilité offerte à des coureurs suisses de disputer le Tour de Romandie et le Tour de Suisse sous son égide a porté ses fruits. Pellaud, l'un des animateurs de la boucle romande avec le maillot de maillot grimpeur comme récompense, a donc pu signer un contrat avec une équipe appelée à disputer le Giro et Milan - San Remo.

L'équipe Androni existe depuis 24 ans. Elle est dirigée par le toujours élégant Gianni Savio. Ses coureurs se sont mis en évidence lors du dernier Giro avec une victoire d'étape de Fausto Masnada.

Après avoir porté durant deux saisons, les couleurs de IAM Cycling, Pellaud s'était expatrié en Colombie. Cette saison, il portait les couleurs de la formation Continental IAM Excelsior.

ats

Articles les plus lus
Dans la même rubrique
UNE LIBERTÉ ABSOLUE!
UNE LIBERTÉ ABSOLUE!

Toute l’actualité de La Liberté sur vos supports numériques dès Fr. 9.- /mois !

Les perles de nos archives

Chaque semaine, notre rédaction met en valeur une thématique à travers le prisme des 147 ans d'histoire de «La Liberté».

La Liberté - Bd de Pérolles 42 / 1700 Fribourg
Tél: +41 26 426 44 11 / Fax: +41 26 426 44 00