La Liberté

Sion reste «candidat» aux barrages

Tranquillo Barnetta a causé le désarroi du FC Sion. © KEYSTONE/EDDY RISCH
Tranquillo Barnetta a causé le désarroi du FC Sion. © KEYSTONE/EDDY RISCH


Publié le 12.05.2019


A 3 journées de la fin de la saison de Super League, le relégué Grasshopper est connu, mais le barragiste se fait encore attendre. Sion, défait 2-1 à Saint-Gall dimanche, reste un candidat crédible.

Tout n'est pas encore limpide dans ce championnat, mais on commence à y voir un peu plus clair. Premier enseignement: cette fois, c'est fait, Grasshopper est officiellement relégué en Challenge League. Le "Rekordmeister" avait obtenu un sursis samedi après la défaite de Neuchâtel Xamax (2-1 contre Zurich). Mais avec sa défaite (encore provisoire) 4-0 à Lucerne, plus rien ne peut l'empêcher de descendre. Au grand désespoir de ses fans, qui ont manifesté leur désarroi en faisant interrompre la rencontre à la 71e minute.

La question est de savoir maintenant si une autre équipe de Super League l'accompagnera. Les barrages face au 2e de seconde division les 30 mai et 2 juin donneront une réponse définitive. En attendant, ils sont encore quelques-uns à pouvoir terminer à la 9e place. Et il devient de plus en plus probable qu'il s'agisse de l'un des deux romands, qui s'affronteront mercredi à Tourbillon dans un match de la peur.

Logique défaite sédunoise

Sion a en effet manqué l'occasion de respirer à Saint-Gall. Leur défaite ne leur permet en effet pas de creuser l'écart. Et pour ce premier match de Christian Zermatten depuis la mise en congé de Murat Yakin, les Valaisans n'ont même pas à se plaindre.

Menés 1-0 après un but du Genevois Jérémy Guillemenot juste avant la pause, ils ont certes pu égaliser par Adryan, trois minutes après son entrée en jeu à la pause. Mais Tranquillo Barnetta et Dereck Kutesa ont touché le poteau et la barre dans la foulée. Avant que Barnetta ne signe un logique deuxième but à dix minutes du terme de la partie. Pas de quoi donner tant de confiance aux Sédunois. Christian Constantin, posté en tribunes dimanche, se fera-t-il sentir plus présent mercredi à Tourbillon?

A noter que dans le match au sommet de Super League (qui, à ce stade de la saison, est plutôt une exhibition), Young Boys a battu Bâle 3-1. Fabian Frei avait ouvert le score après quatre minutes. Mais Jean-Pierre Nsame (62e) et Nicolas Moumi Ngamaleu (81e et 92e) ont offert une victoire logique à YB.

ats

Articles les plus lus
Dans la même rubrique
La Liberté - Bd de Pérolles 42 / 1700 Fribourg
Tél: +41 26 426 44 11