La Liberté

28.11.2020

Sion sombre à Vaduz

Kevin Fickentscher a été impuissant sur les buts de Vaduz. © KEYSTONE/CHRISTIAN MERZ
Kevin Fickentscher a été impuissant sur les buts de Vaduz. © KEYSTONE/CHRISTIAN MERZ
Partager cet article sur:
28.11.2020

Sion a pris l'eau à Vaduz samedi. Les Valaisans se sont inclinés 4-1 au Liechtenstein lors de la 9e journée de Super League.

Fabio Grosso et ses hommes reviennent un peu sur terre. Après son succès 2-0 dans le derby contre Servette, Sion est passé à côté de son déplacement liechtensteinois. Il faut dire que contrairement à mercredi, Kevin Fickentscher n'a pas pu s'interposer face aux attaquants de Vaduz.

Tunahan Cicek a d'abord ouvert le score d'une superbe reprise de volée à la 23e, rendant le portier valaisan totalement impuissant. Et si entre-temps Roberts Uldrikis avait pu égaliser de la tête sur un centre de Matteo Tosetti (41e), Fickentscher est également resté pantois sur la frappe de Pius Dorn juste après la reprise.

Sion, délesté d'un Guillaume Hoarau sorti sur blessure à la demi-heure, a bien tenté de revenir au score. Mais tant Cicek pour son doublé (55e) que Mohamed Coulibaly (59e) ont trouvé la faille en deuxième période.

Cela pèse lourd pour les Valaisans, qui subissent leur deuxième défaite de la saison et voient surtout Vaduz recoller à un point. Le bas du tableau pourrait encore être bouleversé samedi soir (20h30), puisque Servette, 9e avant la rencontre, reçoit Lucerne, lanterne rouge.

ats

Articles les plus lus
Dans la même rubrique
La Liberté - Bd de Pérolles 42 / 1700 Fribourg
Tél: +41 26 426 44 11 / Fax: +41 26 426 44 00