La Liberté

19.06.2021

Situation sous contrôle à la place de la Planta à Sion

La police avait mis un dispositif en place pour lutter contre tout débordement (archives). © KEYSTONE/SEDRIK NEMETH
La police avait mis un dispositif en place pour lutter contre tout débordement (archives). © KEYSTONE/SEDRIK NEMETH
Partager cet article sur:
19.06.2021

Malgré des appels à la violence sur les réseaux sociaux, la situation est restée sous contrôle jeudi soir et vendredi soir sur la place de la Planta à Sion. La police cantonale valaisanne avait mis en place un dispositif spécial en collaboration avec la ville.

La première soirée, jeudi, s'est déroulée dans le calme et une ambiance festive, indique la police dans un communiqué diffusé dans la nuit de vendredi à samedi. Lors de la deuxième soirée, vendredi, elle a procédé à une vingtaine d'interpellations. Plus de 1000 personnes étaient rassemblées sur la place vers 23h00.

La plupart des interpellations concernent des infractions contre les moeurs, à la loi sur les armes et à la loi sur les stupéfiants, précise le communiqué. Un jeune homme de 16 ans, blessé à la suite d'une bagarre, a été transporté à l'hôpital de Sion. Les auteurs des faits ont été arrêtés.

Auteurs d'appels convoqués

Pour prévenir tout débordement suite aux appels à la violence, la police cantonale valaisanne avait décidé de limiter et de contrôler l'accès à la place, précise le texte. Elle avait également interdit l'accès au secteur de Valère et de Tourbillon.

Elle avait en outre convoqué préventivement dans ces locaux des auteurs d'appels à la violence. L'un d'entre eux a été déféré au ministère public pour provocation à la violence.

Le 1er avril, quelque 300 étudiants avaient convergé vers la place de la Planta pour fêter le début des vacances de Pâques, en dépit des restrictions visant à lutter contre la propagation du coronavirus. Des violences avaient été commises. Onze jeunes âgées de 15 à 24 ans sont poursuivies, notamment pour émeute.

ats

Articles les plus lus
Dans la même rubrique
La Liberté - Bd de Pérolles 42 / 1700 Fribourg
Tél: +41 26 426 44 11 / Fax: +41 26 426 44 00