La Liberté

Sofia Goggia veut défendre son titre olympique en descente

Une grosse chute pour Sofia Goggia © KEYSTONE/EPA/ANDREA SOLERO
Une grosse chute pour Sofia Goggia © KEYSTONE/EPA/ANDREA SOLERO


Publié le 23.01.2022


Sofia Goggia, championne olympique en titre de la descente, souffre d'une entorse au genou gauche après sa chute dimanche à Cortina. Elle espère pouvoir défendre son titre lors des JO (4-20 février).

La skieuse âgée de 29 ans souffre d'une "entorse au genou gauche, avec une lésion partielle du ligament croisé déjà opéré en 2013" et d'une "petite fracture du péroné", a précisé la Fédération italienne. Elle souligne que Goggia va immédiatement débuter son "parcours de soins avec l'objectif d'être au départ de la descente féminine de Pékin 2022 programmée le mardi 15 février".

Coup d'arrêt

"Je suis désolée, c'est un coup d'arrêt mal venu à un moment aussi important de la saison, mais dès les prochaines heures je vais commencer la physiothérapie pour essayer de défendre le titre olympique dans la discipline que j'aime le plus", a déclaré "SuperSofia", cité dans ce communiqué diffusé à l'issue d'examens menés dans une clinique de Milan.

Goggia a de nouveau lourdement chuté dimanche matin lors du Super-G de Cortina d'Ampezzo, huit jours seulement après une spectaculaire sortie de piste lors de la descente de Zauchensee, en Autriche. Elle s'était rapidement relevée et avait pu rejoindre l'aire d'arrivée sur ses skis, mais en se plaignant d'une douleur au genou.

ats

Articles les plus lus
Dans la même rubrique
La Liberté - Bd de Pérolles 42 / 1700 Fribourg
Tél: +41 26 426 44 11